Le Canadien pourrait accueillir 4000 spectateurs à ses matchs locaux la saison prochaine
Iriez-vous assister à un match dans les circonstances actuelles?
HabsolumentFan
On ne sait toujours pas à quelle date la saison 2020-21 débutera dans la LNH.
Pour l'instant, la date provisoire proposée par la ligue est le 1er janvier mais déjà, on parle d'une possibilité de repousser au 15 janvier ou au 1er février, dépendamment des circonstances de la présente pandémie dans la santé publique.
Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas les dirigeants des équipes de la ligue de se faire des scénarios pour le moment où ils pourront enfin accueillir des partisans lors des matchs locaux.
En entrevue avec le journaliste Alexandre Pratte de La Presse, Geoff Molson a accepté de partager ce qu'il envisage pour le Canadien en ce qui a trait à la saison prochaine, lui qui ne croit pas pouvoir accueillir des partisans au Centre Bell en début de saison.
"Ce ne serait pas responsable de pousser pour un retour à la normale sans vaccin. La normale, c’est 21 000 spectateurs. Mais on peut tranquillement s’ajuster pour accueillir des partisans dans le Centre Bell d’une façon sécuritaire s’il n’y a pas de vaccin. Le concept des bulles m’intéresse. Les bulles familiales, par exemple. Des gens qui habitent ensemble pourraient venir au Centre Bell ensemble, et s’asseoir ensemble. Si on réussit à accueillir 4000 spectateurs avec une distance acceptable, avec des masques, avec tout ce qu’il faut dans le Centre Bell pour que ce soit sécuritaire, ça vaut la peine d’essayer."
- Geoff Molson
Selon lui, le modèle d'affaire ne serait pas viable s'il n'était pas possible d'avoir des partisans aux matchs pendant plusieurs années et il faudrait revoir le système pour permettre aux équipes de survivre. L'arrivée tant attendue d'un vaccin viendra cependant changer bien des choses.
Seriez-vous prêt à aller au Centre Bell pour assister à un match du Canadien dans les prochains mois malgré les circonstances actuelles?
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire