article

La solution du Canadien se retrouverait-elle à Chicago?

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs circulent de plus en plus dans l'entourage du Canadien à l'effet que Marc Bergevin serait présentement en mode magasinage et qu'il tenterait d'amener du renfort pour son équipe dans le but de se tailler une place en séries éliminatoires cette année.

Nous vous rapportions d'ailleurs la rumeur qui indiquait qu'on connaissait le prix à payer pour mettre la main sur le défenseur gaucher Shayne Gostisbehere des Flyers de Philadelphie.

Ce dernier viendrait régléer le problème du côté gauche de la brigade défensive de l'équipe, brèche que le DG cherche à colmater depuis déjà plusieurs mois.

Mais avec les informations à notre disposition, il est tout de même permis de spéculer que la solution pourrait potentiellement se retrouver à Chicago.

On se souviendra de l'information que nous vous rapportions cette semaine, alors que Marc Bergevin a été vu à Chicago, assistant à un match de la Ligue Américaine n'impliquant pas le Rocket de Laval. La question que tous se posent: Que faisait-il là? 

Et s'il y était allé pour voir un jeune joueur dans le but de compléter une importante transaction? On sait que Bergevin provient de l'organisation des Blackhawks et qu'il est particulièrement à l'aise de compléter des transactions avec son bon ami et homologue Stan Bowman. Le Canadien et les Hawks ont transigé à plusieurs reprises depuis que Bergevin est en poste à Montréal, notamment pour les attaquants Andrew Shaw ainsi que Phillip Danault.

Les Blackhawks ont présentement le défenseur gaucher Erik Gustafsson qui serait disponible sur le marché des échanges.

Âgé de 27 ans, Gustafsson a compilé une fiche de 17 buts et 43 passes pour un total de 60 points la saison dernière. Cette année il connait cependant des difficultés et n'a récolté que 4 passes en 14 matchs jusqu'à présent.

Le problème, c'est que les Hawks ont le jeune défenseur Adam Boqvist qui a fait le saut dans la LNH et est en train de voler le poste de Gustafsson. Ce dernier a même été laissé de côté lors d'un match le weekend dernier. Il formerait certainement un fantastique tandem aux côtés de Shea Weber à la ligne bleue de l'équipe.

La question maintenant est de savoir ce qu'il faudrait débourser pour mettre la main sur ses services, lui qui dispute la dernière année de son présent contrat lui rapportant 1.2 million de dollars, avant de devenir agent libre sans compensation à la fin de la saison.

Que seriez-vous prêt à offrir pour ses services si vous étiez DG du Canadien?

En Prolongation

Le défenseur Victor Hedman effectuera un retour au jeu aujourd'hui pour le Lightning en Suède.

L'attaquant Roope Hintz des Stars de Dallas ratera au minimum les deux prochaines semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Derek Aucoin a livré un touchant message dans sa dernière mise à jour concernant sa maladie.