article

Marc Bergevin s'est déplacé pour assister à une rencontre de la Ligue Américaine ce weekend

Quel joueur est dans la mire du DG du CH?

Partager sur Facebook

De nombreuses rumeurs circulent depuis un certain temps dans l'entourage du Canadien et si l'on se fie à l'adage qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il semblerait que Marc Bergevin serait présentement en mode acheteur et effectue du lèche-vitrine chez les autres équipes de la LNH.

Voici ce que l'on savait jusqu'à présent:

Mais voilà donc qu'une nouvelle information s'ajoute à la liste.

Selon ce que rapporte le journaliste Dan Cohen, le DG du Canadien s'est déplacé à Rockford, dans la région de Chicago pour assister à un match de la Ligue Américaine dimanche dernier, opposant les IceHogs (club école des Blackhawks) aux Wolves de Chicago (club école des Golden Knights).

Ce déplacement particulier de la part de Bergevin soulève plusieurs questions. Qui dans les deux équipes pouvait-il bien vouloir aller observer de plus près? Certains croient qu'il pourrait s'agir du défenseur gaucher Québecois Nicolas Beaudin qui était apparemment haut dans la liste du Canadien lors de son année de repêchage en 2018, lui qui avait été sélectionné en 1ere ronde (27e total), quelques rangs seulement avant que ne parle le CH et doive se rabattre sur l'attaquant Jesse Ylonen en début de 2e ronde (35e total).

Âgé de 20 ans, Beaudin a terminé la dernière saison avec une fiche de 7 buts et 49 passes pour un total de 56 points l'an dernier dans la LHJMQ. 

Pourrait-il être l'élément clé d'un échange entre le Canadien et les Hawks ou un élément ajouté à une transaction de plus grande envergure. Lui qui est un ancien de l'organisation, on sait que Bergevin transige régulièrement avec son homologue et bon ami Stan Bowman. Il s'agit d'une situation que l'on pourrait devoir surveiller de près.

En Prolongation

Selon l'ancien du CH, Pierre-Alexandre Parenteau, le meilleur coup de Marc Bergevin jusqu'ici est sans contredit sa transaction de Max Domi pour Alex Galchenyuk.

Les Bruins ont perdu les services de leur jeune défenseur étoile Charlie McCavoy hier. Il est un cas incertain pour le match de ce soir face au CH et la direction de l'équipe espère qu'il n'a pas subit de commotion cérébrale.

Une autre équipe a décidé de donner une nouvelle chance à Nikita Scherbak!