article

Le prix à payer serait connu pour Shayne Gostisbehere

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

En juin dernier, une rumeur a fait surface alors que le journaliste Dennis Bernstein de The Fourth Period affirmait que le Canadien tentait de faire l'acquisition du défenseur Shayne Gostisbehere des Flyers de Philadelphie.

La rumeur, confirmée par le réputé Pierre LeBrun de The Athletic, qui envoyait les attaquants Andrew Shaw et Paul Byron ainsi qu'un haut choix de repêchage à Philadelphie en retour de Gostisbehere ne s'est finalement jamais concrétisée, mais le CH a échangé Shaw peu de temps plus tard et on se doute que Byron est probablement bel et bien sur le marché des transaction.

Il n'y a aucun doute que les Flyers cherchent probablement activement à échanger leur défenseur offensif qui ne semble plus l'ombre de lui-même depuis la saison passée et selon ce que rapporte David Ettedgui, ancien agent de Carey Price et Brendan Gallagher, on connaîtrait le prix à payer pour le Canadien dans ce dossier.

Tel qu'entendu sur les ondes de RDS à l'émission On Jase, les Flyers exigeraient l'attaquant Artturi Lehkonen, l'espoir Jesse Ylonen ainsi qu'un choix de 2e ronde pour les services de leur défenseur.

Âgé de 26 ans seulement et lançant de la gauche, Gostisbehere pourrait être le candidat parfait pour le Canadien, d'autant plus qu'il est encore signé à rabais pour les 4 prochaines années à raison d'un salaire de 4.5 millions de dollars. Spécialiste de l'avantage numérique, il serait une addition monstre à la ligne bleue de la première unité de l'équipe, aux côtés du vétéran Shea Weber.

Lui qui a connu une saison difficile selon ses standards l'an passée, il a compilé une fiche de 9 buts et 28 passes pour un total de 37 points en 78 matchs. Une récolte plus que respectable mais loin de ses 65 points la saison précédente. Cette saison, il présente actuellement une fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points en 13 matchs. Nul doute qu'un changement de décor lui ferait le plus grands des biens.

Pourrait-il être la solution pour améliorer le côté gauche de la brigade défensive du Canadien?

En Prolongation

Plusieurs joueurs de la LNH ont participé à un sondage anonyme et ont donné leur opinion sur divers sujets intéressants. Voyez les résultats.

Marcus Pettersson des Penguins de Pittsburgh a été le joueur le plus frappé la saison dernière. Voici la liste des autres.

Trois options s'offrent au CH lorsque Jesperi Kotkaniemi reviendra au jeu. Un journaliste explique pourquoi la Finlande pourrait être la meilleure option dans les circonstances.