L'agent d'Alexander Romanov confirme ses intentions
Une décision a été prise!
HabsolumentFan
On sait maintenant ce que l'avenir immédiat réserve pour Alexander Romanov.
Des rumeurs circulaient récemment à l'effet qu'il pourrait potentiellement être prêté à une équipe de la KHL, un peu comme on a décidé de prêter Jesperi Kotkaniemi à une équipe de Finlande, dans le but de lui faire disputer des matchs avant le début de la saison 2020-21.
Mais, tel que nous vous le rapportions hier, ce ne sera pas le cas.
Dan Milstein, l'agent de Romanov, a d'ailleurs confirmé l'information en entrevue avec le journaliste Richard Labbé de La Presse.
"Le but, c’était de pouvoir faire voyager Alexander au Québec au mois d’octobre, mais ce plan a été retardé en raison du présent confinement au Québec. Alors on doit attendre la fin du confinement, après le 28 octobre, et on croise les doigts. Alexander est à Moscou, où il a accès à de l’équipement de premier plan pour sa préparation physique. Il patine régulièrement avec d’autres joueurs russes de la LNH qui sont eux aussi là-bas, et il se prépare pour la prochaine saison. À part pour les joueurs qui ont grandi avec leur club local et qui y ont joué à un très jeune âge, en Finlande par exemple, les clubs européens ne veulent pas d’un gars de la LNH qui va venir patiner avec eux pendant seulement quelques semaines ; ils veulent des joueurs qui vont être là pendant toute la saison, et c’est compréhensible. J’imagine que si les choses se corsent dans la LNH et que le début de la saison est encore repoussé, alors là, Alexander pourrait penser à d’autres options, mais en attendant, il veut jouer pour le Canadien. Si la saison commence le 1er janvier, les camps ouvriraient autour du 10 décembre et ça voudrait dire une quarantaine à partir du 25 novembre, environ. À part quelques rares exceptions, il n’y a aucun club européen qui va vouloir d’un joueur pour une trentaine de jours."
- Dan Milstein
On se rappellera que Marc Bergevin avait récemment mentionné en point de qu'il s'agissait d'un processus beaucoup plus complexe de faire affaire avec la KHL dans ce type de situations.
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire