Geoff Molson commente le travail de Marc Bergevin
Il a accordé une nouvelle entrevue!
HabsolumentFan
Durant la saison morte, Marc Bergevin fût jusqu'à maintenant le DG le plus occupé de toute les LNH, faisant l'acquisition de quatre nouveaux joueurs, soit le gardien Jake Allen, le défenseur Joel Edmundson ainsi que les attaquants Josh Anderson et Tyler Toffoli. Il a également prolongé les contrats du défenseur Jeff Petry et de l'attaquant Brendan Gallagher. Pendant ce temps, la moitié des équipes de la ligue n'ont pratiquement rien fait.
Que pense Geoff Molson du travail de son DG jusqu'à maintenant? Il a accordé une entrevue à La Presse dans laquelle il a accepté de commenter le travail de Bergevin ainsi que la situation de son équipe en vue de la saison prochaine. Voici le résumé du journaliste Guillaume LeFrançois.
"Je suis très satisfait du travail de Marc Bergevin cet automne. Tous les objectifs qu’il m’a communiqués, il les a atteints. J’ai vraiment hâte de voir cette équipe avec le nouveau gardien Jake Allen, le défenseur Joel Edmundson, les deux attaquants Josh Anderson et Tyler Toffoli, Alexander Romanov qui s’en vient et les deux jeunes centres Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Ce sera le fun à voir. Ça a pris beaucoup de discipline de la part de Marc depuis deux ou trois ans pour attendre ce moment. Car chaque année, il avait le droit de dépenser jusqu’au plafond salarial, s’il le voulait. Mais ça ne vaut pas la peine de le faire tant qu’on ne pense pas qu’on a quelque chose pour les prochaines années. On est rendus à ce point-là. On a des jeunes qui s’en viennent. On a d’autres jeunes qui ne sont pas ici, ils seront bons aussi. Et il a stabilisé le noyau de vétérans. C’était le moment de dépenser jusqu’au plafond. Le timing était bon par rapport aux autres équipes parce qu’on avait l’espace pour le faire. L’équipe qu’on a construite sera bonne et si ce n’est pas une bonne équipe, ce sera décevant. On est rendus à un point où les attentes sont plus élevées. Comme partisans, on peut avoir bon espoir qu’ils vont bien performer."
- Geoff Molson
D'ailleurs, le propriétaire de l'équipe n'a aucun doute envers son DG, à qui il ne reste que deux ans à écouler à son contrat.
"Si j’avais des doutes, il y aurait déjà eu des changements. On ne peut pas avancer avec des gens sur qui on a des doutes. Moi, je n’ai pas de doutes sur Marc Bergevin et Claude Julien. Mais ce n’est pas moi qui décide de Claude, c’est Marc et son équipe. Marc est arrivé en 2012 avec une bonne équipe, avec le potentiel de se rendre jusqu’au bout. On n’a pas réussi. Avec mon soutien, il a décidé, il y a trois ans, de faire un reset, un rebuild, peu importe. Et je l’ai soutenu. Nous voici trois ans plus tard et je trouve qu’il a fait un excellent travail. On atteint le point où on va voir, sur la patinoire, le résultat de trois ans de travail. On n’achète pas une équipe du jour au lendemain. Ça ne fonctionne pas comme ça dans cette ligue. Mais je suis très content de son travail. Si je n’ai plus confiance en lui, il va le savoir en deux minutes, parce qu’on se parle tout le temps!"
- Geoff Molson
À la lumière de cette entrevue, tout indique que Bergevin est à Montréal pour y rester, à moins que le Canadien ne s'effondre complètement et rate une fois de plus les séries éliminatoires.
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire