HabsolumentFan
Un comptable de 36 ans appelé d'urgence en plein match!
 

Un comptable de 36 ans appelé d'urgence en plein match!

Deux blessures ont forcé les Blackhawks à l'envoyer dans la mêlée!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il s'appelle Scott Foster, il a 36 ans et aujourd'hui il est au travail avec son veston dans une firme de comptable.

Hier soir, il était devant le filet des Blackhawks de Chicago et a reçu la 1ere étoile dans une victoire sur les Jets de Winnipeg.

Il faut savoir que Foster, un gardien de ligues de garage, est aussi le gardien d'urgence des Blackhawks un United Center, comme toutes les équipes de la LNH ont leur gardien prêt à venir remplacer d'urgence si les deux gardiens réguliers d'une équipe venaient qu'à se blesser.

C'est exactement ce qui est arrivée hier.

Durant la période d'échauffement, Anton Forsberg s'est blessé et n'a par la suite pas pu prendre part au match. C'est la jeune recrue Collin Delia qui a donc obtenu le départ avec comme réserviste, Foster qui se tenait non loin.

Puis, l'impossible se produit et, avec environ 15 minutes à faire à la 3e période, Delia subit une blessure et doit quitter le match. C'est alors que Foster s'est amené, avec son équipe en avance par la marque de 6 à 2.

Aussi surprenant cela puisse paraître, le comptable a su résister aux 7 tirs dirigés vers lui, si bien qu'il n'a accordé aucun but et s'est même permis un superbe arrêt à bout portant au dépens de l'attaquant Paul Stastny

Vivant un véritable rêve, il fût nommé la 1ere étoile du match dans ce qui s'est avéré être un conte de fées. Voyez les images au bas. [pub]


MARC BERGEVIN EXPLIQUE POURQUOI LE CH A ÉCHAPPÉ ALEX BARRÉ-BOULET

On se souvient il y a quelques semaines, les partisans étaient frustrés d'apprendre que c'est le Lightning de Tampa Bay et non le Canadien de Montréal qui avait signé l'attaquant vedette de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet.

On reprochait au Canadien d'avoir ignoré un jeune de chez nous qui domine pourtant présentement les pointeurs de la ligue alors que le Lightning ajoutait un autre québecois à sa liste déjà impressionnante.

Marc Bergevin a tenu à s'expliquer et remettre les pendules à l'heure sur comment les choses se sont produites.

Dans une entrevue avec le journaliste François Gagnon publiée sur RDS, Bergevin affirme ceci:

''Nous avions de l’intérêt à l’endroit de Barré-Boulet. Nous avons contacté son agent – Paul Corbeil – avant les Fêtes et nous lui avons parlé encore au cours de l’hiver. Il nous a indiqué lors de la première discussion qu’il étudiait d’autres offres et nous a annoncé qu’il avait une entente de principe avec une autre formation lors de notre deuxième conversation. Je suis bien d’accord sur le fait que le Canadien doit prendre les moyens pour garder les jeunes qui jouent dans notre cour et qui n’ont pas été repêchés. Mais si ces jeunes décident d’aller ailleurs, on ne peut pas être tenu responsable.''

De son côté, le jeune Barré-Boulet avait avoué avoir priorisé le Lightning puisqu'ils avaient été les premiers à croire en lui et le contacter pour lui faire une offre. 

Que pensez-vous des explications du Canadien?

À LIRE ÉGALEMENT

Source: Twitter