Les Islanders tentent d'attirer Brendan Shanahan à Long Island
Voyez les détails!
Avec la fin de saison catastrophique des Maple Leafs de Toronto qui se sont une fois de plus écroulés lorsque ça comptait dans une gênante défaite de 6 à 1 devant leurs partisans dans le septième et ultime match de leur série face aux Panthers de la Floride, on s'attend à de gros changements à Toronto et pas seulement sur la patinoire.
Le nom qui revient le plus souvent ces derniers jours est celui de Brendan Shanahan qui, après plus de 10 ans à titre de président des opérations hockey des Maple Leafs, pourrait être remercié de ses services.
Ajoutant encore plus de poids à cette rumeur, on apprend aujourd'hui par le biais du journaliste et insider Chris Johnson de The Athletic que les Islanders de New York ont officiellement demandé la permission de discuter avec Shanahan pour lui offrir le poste de président de l'équipe.
On ignore pour l'instant si cette nouvelle pourrait avoir un impact sur leurs recherches d'un nouveau DG alors qu'aux dernières nouvelles ce serait une course entre Marc Bergevin et Mathieu Darche, avec Jarmo Kekalainen comme autre option.
On sait que Bergevin avait été finaliste pour le poste de DG des Leafs lorsque Kyle Dubas avait été congédié. Il connait donc très bien Shanahan.
Voyons voir maintenant si la haute direction des Maple Leafs le laissera partir au cours des prochains jours.
Plus de détails suivront.
MISE À JOUR: Selon Elliotte Friedman, les Maple Leafs auraient accordé la permission aux Islanders.
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire