HabsolumentFan
Kopitar aurait pu aboutir à Columbus!
Keystone Press Agency  

Kopitar aurait pu aboutir à Columbus!

WOW!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Blue Jackets de Columbus ont mis la main sur le jeune espoir québécois Pierre-Luc Dubois lors du récent repêchage de la LNH. Une sélection qui devrait apporter beaucoup à leur formation pilotée par l'entraîneur John Tortorella. 

Une erreur monumentale avait été produite à Columbus en 2005, comme le rappelle le journaliste Aaron Portzline du Columbus Dispatch, alors que les Blue Jackets avaient sélectionné Gilbert Brule au troisième rang. Un certain prospect de la Slovénie, Anze Kopitar, était bel et bien dans la mire des Blue Jackets mais le directeur général qui était Doug MacLean, n'avait visiblement pas écouté son équipe de dépisteurs. "Je ne repêche pas un jeune qui pousse des roches en haut d'une montagne et qui saute par-dessus des boites de lait et qui se permet d'appeler ça de l'entraînement!" s'était exprimé MacLean, toujours selon Portzline. 

On connaît la suite, Kopitar avait été sélectionné par les Kings de Los Angeles, aura remporté la Coupe Stanley et est actuellement l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH. Nous vous rapportions d'ailleurs également, que les Blue Jackets avaient fait une deuxième erreur plutôt qu'une concernant Gilbert Brule alors que MacLean avait refusé une transaction avec les Canucks de Vancouver impliquant Cory Schneider. 

MacLean avait plutôt transigé Brule à Edmonton alors que les Oilers lui échangeaient le controversé Raffi Torres.