Brandon Hagel, une aubaine incroyable pour le Lightning
Voyez les détails !
S'il y a bien un joueur qui mérite tout le respect qu'il s'est forgé dans les dernières années, c'est Brandon Hagel du Lightning de Tampa Bay.
L'ailier de 26 ans confirme actuellement qu'il est l'un des meilleurs joueurs au pays avec le Canada au Tournoi des 4 nations. Sa place, il ne l'a pas volé et ce n'est certainement pas à cause que Jon Cooper est l'entraîneur, qu'il a été invité.
Il est d'une rare intensité et possède des atouts offensifs qui lui permettent d'être un joueur extrèmement dangereux.
Le Lightning de Tampa Bay a été l'une des équipes les plus dominantes de la LNH au cours de la dernière décennie, remportant deux Coupes Stanley consécutives en 2020 et 2021 grâce à un effectif bien construit, un gardien de but d'élite et une gestion intelligente du plafond salarial.
Malgré les défis de l'ère du plafond salarial, l'équipe est parvenue à rester une prétendante de premier plan en procédant à des ajustements judicieux pour conserver son noyau offensif intact. Même après avoir perdu des joueurs clés au fil des ans, Tampa Bay possède toujours l'une des meilleures attaques de la ligue, emmenée par des stars comme Nikita Kucherov, Brayden Point et Jake Guentzel.
L'une des acquisitions les plus impressionnantes de ces dernières années a été celle de Brandon Hagel, acquis de Chicago en 2022. Hagel a prouvé sa valeur, apportant ses compétences, sa vitesse et une éthique de travail implacable au top six du Lightning.
Son contrat de huit ans à 6,5 millions de dollars par saison semble déjà être une bonne affaire, donnant à Tampa Bay un ailier à coût contrôlé et à fort impact dans la fleur de l'âge. Ce type de gestion intelligente des actifs est exactement la raison pour laquelle le Lightning continue d'être une puissance malgré les défis du plafond salarial.
Lorsque le plafond passera à 100 millions de dollars dans deux ans et presque 115 dans 3 ans, Hagel touchera à peine 5% de la masse salariale de l'équipe en étant un joueur d'impact d'un point par match.
Tampa a donné deux choix de fin de première ronde pour l'acquérir. Une véritable aubaine.
Articles recommandés:
- La LNH pourrait-elle choisir d'adopter le système de pointage du Tournoi des 4 nations ?
- Jacob Fowler se sent prêt pour le hockey professionnel
- Barry Trotz dévoile le prix à payer pour son vétéran Ryan O'Reilly
- Sean Avery explique ce qui s'est passé lorsqu'il a dérangé et provoqué Martin Brodeur lors des séries 2008
- Trois combats éclatent dès les premières secondes du match Canada-USA
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire