HabsolumentFan
Voici une excellente raison de garder espoir en Jesperi Kotkaniemi
 

Voici une excellente raison de garder espoir en Jesperi Kotkaniemi

De quoi rassurer les partisans du CH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir surpris littéralement tous les experts en se méritant une place avec le Canadien et y restant toute la saison à l'âge de 18 ans seulement, le jeune Jesperi Kotkaniemi en avait impressionnée plus d'un, compilant une fiche de 11 buts et 23 passes pour un total de 34 points en 79 matchs. Le tout, en évoluant pratiquement exclusivement sur le troisième trio de l'équipe et n'étant à peu près pas utilisé sur l'avantage numérique.

Suite à cette surprise de taille, tous s'attendaient à de grandes choses de sa part dès sa deuxième saison mais les choses n'ont pas tournées comme il l'aurait espéré, lui qui a connu un camp d'entraînement difficile et n'a jamais réellement réussi à prendre son rythme depuis le début de la saison. Était-ce à cause de toute la masse musculaire qu'il avait ajouté au cours de l'été? Nul ne le sait mais il a été frappé par la fameuse guigne de la deuxième année. Il n'est pas le premier et certainement pas le dernier jeune joueur à se retrouver dans une telle position.

Présentement aux prises avec une commotion cérébrale, Kotkaniemi a recommencé à patiner mais n'a toujours pas reçu le feu vert des médecins de l'équipe pour effectuer un retour au jeu. On lui souhaite de rapidement retrouver son synchronisme.

Il ne faut cependant pas oublier que, celui que tous croyaient ne pas être prêt à faire le saut dans la LNH l'an dernier n'a que 19 ans et qu'il n'est pas encore proche d'avoir atteint son plein potentiel. Il faut donc être patient avec lui.

À preuve, on n'a qu'à comparer pour mieux comprendre. Il ne suffit que de regarder les deux premiers choix du dernier repêchage, Jack Hughes (Devils) et Kaapo Kakko (Rangers), deux joueurs que tous les experts qualifiaient de spéciaux, produisent présentement à un ryhtme similaire à celui de Kotkaniemi l'an dernier. Pourtant, les deux joueurs bénéficient de plus de temps de glace, évoluent avec de meilleurs compagnons de trio et ont leur place sur l'avantage numérique de l'équipe. 

  • En 32 matchs depuis le début de la saison, Hughes compile présentement une fiche de 4 buts et 9 passes pour un total de 13 points avec les Devils.
  • En 32 matchs depuis le début de la saison, Kakko compile présentement une fiche de 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points avec les Rangers.

Si on extrapole un peu ces statistiques, on peut donc s'attendre à voir ces deux joueurs terminer la saison avec une récolte d'une trentaine de points respectivement, soit excatement ce qu'a réussi KK à son année recrue. Pourtant, personne n'est prêt à lancer la serviette dans leur cas.

Il faudra donc user de patience et laisser Kotkaniemi se développer à son rythme. Son talent est évident, raison pourquoi il a d'ailleurs été repêché au 3e rang total, et il ne lui reste qu'à trouver son rythme dans la LNH. Il ne faut pas non plus oublier qu'il est déjà responsable défensivement, chose très rare pour un attaquant de son âge. 


[PROL]

À l'aide d'un tir parfait, l'attaquant Taylor Hall a marqué hier son tout premier but dans l'uniforme des Coyotes.

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé avoir placé le nom de l'attaquant Oliver Bjorkstrand sur la liste des blessés. Il devra s'absenter pour une période de 4 à 6 semaines.

Le célèbre humoriste Mike Ward a accusé l'organisation du Canadien de plagiat il y a quelques jours.

Le populaire humoriste n'a pas été tendre envers la direction du Canadien! ? Dans quel camp vous situez-vous?Posted by HABSolumentFan on Friday, December 20, 2019


Source: Twitter