HabsolumentFan
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
 

Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les joueurs du Canadien ont tout donné dans leur série face aux Capitals de Washington mais se sont finalement inclinés en cinq matchs contre l'équipes ayant terminé en première position de la Conférence de l'Est.

C'est un groupe amoché et fatigué que l'entraîneur-chef Martin St. Louis dirigeait alors que le CH était en mode séries éliminatoires depuis déjà plusieurs semaines, bataillant jusqu'à la toute fin pour réussir à obtenir son laisser-passer pour la grande danse du printemps.

Si l'on connaissait déjà les blessures de certains d'entre eux, comme Samuel Montembeault qui souffrait de muscles déchirés à la cuisse et Patrik Laine d'une blessure à la main, d'autres ont joué malgré la douleurs.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, l'attaquant Josh Anderson souffrait de multiples blessures depuis le mois de décembre. On se rappellera d'ailleurs que pendant quelques semaines durant la saison régulière, Anderson était incapable de participer aux entraînements de l'équipe et devait prendre du repos pour pouvoir être en uniforme durant les matchs. Un vrai guerrier.

Le journaliste affirme également que l'attaquant Brendan Gallagher jouait malgré une côte fracturée et ne s'est jamais plaint de son sort, donnant son maximum à chaque match comme il le fait toujours.

De son côté, on se doute que le défenseur Alexandre Carrier souffrait d'une blessure au haut du corps suite à la violente mise en échec de l'attaquant Tom Wilson des Capitals de Washington dans le match #4. Mais on apprend en plus qu'il jouait en dépit d'une blessure à la cheville, lui qui avait visiblement dû être traité par les soigneurs de l'équipe.

Questionné au sujet de ses blessures avant la rencontre d'hier, Carrier a affirmé qu'aucun joueur dans cette équipe n'était à 100% et que tous jouaient incommodés.

C'est le cas de le dire, il s'agit d'une équipe qui est allée à la guerre.

Voyez la publication au bas.

Source: Eric Engels