Voici la raison pourquoi le Canadien garde Cayden Primeau dans la LNH
Ouch!
Le gardien Cayden Primeau est présentement en train de se noyer.
Visiblement pas encore prêt pour la LNH, il se retrouve pour l'instant gardien numéro un du Canadien par défaut en raison des blessures à Carey Price et Jake Allen, pendant qu'on attend de voir Samuel Montembeault se remettre complètement de sa blessure lui aussi.
En plus de n'avoir aucune réelle expérience, il doit composer avec une équipe médiocre devant lui et une brigade défensive horrible. Résultat: Sa confiance diminue à vue d'oeil et ça lui prendra beaucoup de temps à tenter de la rebâtir par la suite.
Dans la LNH cette saison, il présente une piètre fiche de 1-7-1 avec une ronflante moyenne de buts alloués de 4.88 et un taux d'efficacité très loin des standards de la ligue à .866 en 11 matchs jusqu'à présent. Il a d'ailleurs été retiré du match par son entraîneur à plusieurs reprises.
Mais pourquoi le garder à Montréal et risquer de le brûler de la sorte?
L'analyste Stéphane Leroux de RDS et le journaliste Richard Labbé de La Presse abondent dans le même sens: Oui, Primeau devrait présentement être dans la Ligue Américaine avec le Rocket mais le Canadien n'a tout simplement pas d'autre gardien pour le remplacer.
S'il signe un gardien des mineures à un contrat LNH, Kevin Poulin par exemple, il s'agirait d'un 49e contrat pour l'équipe. La limite de la LNH étant fixée à 50 contrats, le CH ne peut tout simplement pas se permettre de perdre cette marge de manoeuvre nécessaire, surtout à l'aube de la date limite des transactions.
Il faut également se rappeler que l'on tentera très fort de convaincre le jeune défenseur Jordan Harris de signer un contrat avec l'équipe à la fin de sa saison universitaire. Il est donc crucial d'avoir la possibilité de le faire.
C'est donc pour cette raison que l'on a décidé de laisser passer le vétéran gardien Aaron Dell au ballotage récemment et que l'on a pas signé un gardien des filliales encore.
C'est malheureusement Primeau qui écope pour cette situation précaire. Le futur nous dira si les dommages causés cette saison au moral du jeune gardien sont réparables ou non...
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire