Ça bouge beaucoup dans l'entourage du Canadien depuis trois jours... Avec le récent congédiement de Marc Bergevin et l'embauche de Jeff Gorton en tant que vice-président des opérations hockey du club, il y a beaucoup d'interrogations sur la tournure que pourrait prendre l'organisation dans les prochaines semaines. Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, tout semble indiquer qu'une reconstruction serait mise en place par le nouveau-venu du Tricolore, mais rien de certain.
Cependant, selon les informations de John Lu, journaliste de TSN attitré à la couverture du Canadien de Montréal, Gorton aurait rejoint l'équipe aujourd'hui et devrait rencontrer les médias pour une première fois ce vendredi.
Ce sera donc pour lui l'occasion de rencontrer pour une première fois les médias montréalais et de répondre à quelques questions pour nous éclaircir un peu sur ses intentions et de s'ouvrir un peu sur le nouveau rôle qu'il a obtenu avec l'organisation. Il n'y a pas à dire, Gorton aura du pain sur la planche dès sa première semaine d'entrée en fonction.
Tout en s'occupant de gérer des dossiers chauds comme l'embauche d'un prochain directeur général par exemple, il devra se mettre au courant des faits tout en s'acclimatant avec ses nouvelles fonctions. Gorton étant décrit comme un visionnaire dans le monde du hockey, il devra également mettre au point un plan pour redresser la barque, alors que l'équipe connaît un de ses pires débuts de saison de son histoire.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire