HabsolumentFan
Le Canadien semble se diriger vers une reconstruction en règle
 

Le Canadien semble se diriger vers une reconstruction en règle

Beaucoup d'annonces à prévoir dans un futur rapproché!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les derniers jours ont été pour le moins mouvementés à Montréal avec un grand ménage effectué par Geoff Molson.

Maintenant que Marc Bergevin est parti et que c'est Jeff Gorton qui assurera de remettre l'équipe sur pied, il y a lieu de se demander s'il tentera de se débarasser d'un maximum de lourds contrats, question de se donner de la marge de manoeuvre pour la suite.

Reconnu comme un dirigeant qui excelle en reconstructions et reset (autant du temps qu'il était à Boston que celui où il était à New York), tout indique que c'est pour cette raison spécifique que Gorton a été approché par le Canadien, question de faire la même chose à Montréal.

C'est ce qu'avance le très réputé journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, affirmant qu'il entend de plus en plus de murmures de reconstruction du CH en coulisses et que plusieurs joueurs importants pourraient bientôt se retrouver sur le marché des transactions.

Lui qui a déjà géré un dossier impliquant un gardien franchise (Henrik Lundqvist) qui doit partir pour le bien de l'organisation, il n'y a qu'un pas à faire pour affirmer qu'il pourrait transiger Price dont il restera encore 4 ans à écouler à son contrat de 10.5 millions par année à partir de l'an prochain.

Beaucoup d'autres bons joueurs pourraient également être mis sur la marché d'ici à la date limite des transactions (21 mars) ou durant l'entre saison, tel les attaquants Brendan Gallagher, Mike Hoffman, Tyler Toffoli, Jonathan Drouin, Christian DvorakArtturi Lehkonen, Joel Armia, Mathieu Perreault et Paul Byron ainsi que les défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry et Brett Kulak.

Si tel est le cas, les partisans de l'équipe devront assurément s'attendre à quelques années de misère dans le but de bâtir une solide fondation pour les années à venir. Par contre, avec la qualité des joueurs qui seront disponibles dans les trois prochains repêchages, il ne semble pas y avoir de meilleur moment pour enclancher une reconstruction en règle.

Chose certaine, il sera très intéressant de connaître le plan précis de l'organisation.



Source: Sportsnet