HabsolumentFan
Un long chemin pour Josh Gorges
 

Un long chemin pour Josh Gorges

L'ancien du défenseur a connu des moments difficiles la saison dernière.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal Josh Gorges a connu un difficile première saison à Buffalo. Pendant que son équipe était en plein coeur de la course pour terminer au dernier rang de la ligue et obtenir le plus de chances possibles de sélectionner Connor McDavid, Gorges voyait sa saison être écourtée par une blessure à un genou en février.

Cependant, le combatif défenseur n'est pas un étranger au pentes abruptes, lui qui a déjà eu à revenir d'une blessure au genou dans le passé. C'est exactement pourquoi il a pris son temps dans sa réadaptation.

«Cela a été une longue route, six mois de réhabilitation, à chaque jour pour tenter de reprendre son rythme. Les dernières semaines, j'ai grimpé une marche dans ma récupération - de simplement être de retour sur la patinoire à être capable de patiner normalement à nouveau, de faire toutes les petites choses que je veux faire dans un match. J'ai été très heureux de voir comment les choses ont tournées dernièrement», a déclaré le défenseur de 31 ans au journal The Gazette.

Au sein d'une équipe complètement transformée, Gorges insiste sur le fait que tous les joueurs doivent faire preuve de leadership. Cependant, étant un des joueurs avec le plus d'expérience au sein d'une jeune formation, Gorges devra jouer un rôle crucial au sein du vestiaire des Sabres, probablement encore plus que sur la glace.

C'est probablement exactement pour ça que Buffalo à fait son acquisition du Canadien l'été dernier. Cependant, ses mots n'auront aucun poids s'il n'est pas en uniforme avec ses coéquipiers, et il le sait. Gorges continue donc son chemin, même s'il sait qu'il prend le plus long chemin.

Crédit d'image: Keystone Press Agency