Hier, le Canadien a annoncé avoir échangé l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour du vétéran attaquant Tyler Pitlick, de l'espoir Emil Heineman, d'un choix de 1ere ronde en 2022 ainsi que d'un choix de 5e ronde en 2023.
Dans toute cette transaction, l'élément le plus intrigant est sans aucun doute le jeune Emil Heineman, 20 ans, qui évolue présentement dans le Ligue Élite de Suède.
Ce choix de 2e ronde (43e total) en 2020 contre des hommes, il connait présentement une bonne saison avec une récolte de 11 buts et 5 passes pour un total de 16 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison.
Avec un gabarit de 6'1"/185lbs, certains voient en lui un espèce de Artturi Lehkonen en plus gros, plus physique et de meilleurs atouts offensifs.
Craig Button, expert en espoirs pour TSN, s'est également prononcé sur le potentiel du jeune attaquant. Selon lui, il s'agit d'un espoir de type B qui a le profil d'un joueur de 3e trio mais qui pourrait toutefois se développer en un espèce de Blake Coleman si tout va bien.
Coleman, on se rappellera, avait joué un rôle clé sur le troisième trio lors des deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley à Tampa Bay.
Il s'agit là d'une analyse qui semble assez juste et modérée. On sait un peu mieux à quoi s'en tenir avec le nouvel espoir du CH. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il devienne une vedette mais il pourrait cependant, avec un peu de chance, toutefois devenir un joueur d'impact à sa façon.
Heineman avait été acquis des Flames l'an dernier dans la transaction qui avait envoyé l'attaquant Sam Bennett en Floride avec les Panthers.
Voyez au bas une compilation de tous ses buts cette saison.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire