HabsolumentFan
Tyler Toffoli explique les trois raisons pourquoi il a choisi de signer avec le CH
 

Tyler Toffoli explique les trois raisons pourquoi il a choisi de signer avec le CH

Voilà pourquoi il portera maintenant l'uniforme du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La semaine dernière, Marc Bergevin a fait particulièrement plaisir aux partisans du Canadien en dénichant un marqueur naturel, l'attaquant Tyler Toffoli, et le signant à un contrat de 4 ans d'une valeur de 4.25 millions de dollars par année.

Mais le Canadien n'était pas seul dans la course et plusieurs autres formations tentaient également de convaincre Toffoli de signer avec elles.

C'est finalement à Montréal qu'il a choisi de signer et il a expliqué les trois raisons principales pour son choix.

Premièrement, la passion des partisans du Canadien. Reconnue à travers la ligue comme une ville de hockey, Montréal était très attrayante à ses yeux.

"Il y avait quelques équipes, ce qui est une bonne chose. Ce qui a influencé ma décision de venir à Montréal : le fait de connaître les partisans et combien passionnés ils sont. Et quand on regarde les joueurs dans l'équipe et ce qu'ils ont fait pendant la saison morte; les gars qu'ils ont ajoutés à ce qui était déjà une bonne équipe, à mon avis. C'est très excitant d'être un joueur des Canadiens, en ce moment."
- Tyler Toffoli

Deuxièmement, la profondeur au centre du CH l'attirait particulièrement. Avec les Nick Suzuki, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi, le nouvel attaquant du CH sait qu'il évoluera assurément avec un joueur de centre de talent.

"Je crois que je vais bien faire avec n'importe lequel d'entre eux. Le talent qu'ils ont tous démontré, surtout en séries, était impressionnant. Et c'était assurément un facteur décisif qui a fait en sorte que je voulais être à Montréal, parce que je savais que j'aurais l'occasion de jouer avec l'un d'entre eux."
- Tyler Toffoli

Puis, troisièmement, le fait que Marc Bergevin avait déjà dans le passé tenté de faire son acquisition lorsqu'il évoluait avec les Kings de Los Angeles. Il savait donc qu'il était réellement désiré à Montréal.

"Quand j'étais à Los Angeles, j'ai entendu dire que Montréal s'intéressait à moi, donc ç'a certainement contribué un petit peu à ma décision, le fait de s'avoir qu'on voulait de moi auparavant."
- Tyler Toffoli

Au final, le DG du Canadien a bien joué ses cartes, de sorte qu'il a pu s'entendre avec lui à long terme en plus de le convaincre d'accepter une diminution de salaire, lui qui touchait 4.6 millions de dollars par année sur son dernier contrat. 

Voyons voir maintenant comment il s'intégrera dans l'alignement de sa nouvelle formation.