Annonce majeure dans le monde des médias aujourd'hui: TVA Sports a remporté sa guerre face à Bell Média devant le CRTC, alors qu'on affirme que Bell accorde une préférence à sa chaîne sportive RDS dans ses forfaits au détriment de son compétiteur.
On se souviendra il y a quelques mois quand Pierre-Karl Péladeau avait fait l'annonce que le signal de TVA Sports serait suspendu pour tous les abonnés de Bell alors que les séries éliminatoires de la LNH débutaient.
"TVA Sports devra être distribuée de la même manière que RDS. La chaîne télévisée devra être incluse dans le principal forfait télévision de Bell, et ce au plus tard le 5 février prochain, vient de trancher le CRTC jeudi matin. Le Conseil conclut que Bell a « accordé une préférence » à sa chaîne sportive RDS aux dépens de son concurrent TVA Sports en n’incluant pas la chaîne de Québecor dans son forfait le plus populaire. « Cette situation (a) causé un préjudice important à Groupe TVA inc. Par conséquent, le Conseil exige que Bell de fasse état au Conseil d’une nouvelle structure d’assemblage (de forfait télévisé) qui ne désavantagera pas indûment TVA Sports ou ne favorisera pas indûment RDS », et ce au plus tard le 5 février 2020."
Abonnés de Bell, vos offres de forfaits risquent de changer sous peu.
Plus de détails suivront.
Source: TVA Sports
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire