Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction du Canadien de Montréal serait prête à faire une offre d'échange aux Penguins de Pittsburgh advenant le cas où le légendaire Sidney Crosby se retrouvait disponible sur le marché.
Cependant, nous vous rapportions aussi au cours des derniers jours les informations de Nick Kypreos de Sportsnet et Frank Seravalli du Daily Faceoff qui affirment qu'une potentielle transaction Crosby, si elle fini par se matérialiser, ne serait pas dans les plans avant au minimum les Jeux Olympiques de 2026. Après cette date, tout pourrait cependant arriver.
Lors du plus récent épisode du podcast The Sheet avec Jeff Marek, le journaliste Greg Wyshynski de ESPN était de passage et a laissé savoir le fond de sa pensée concernant ce dossier, lui qui est convaincu que c'est à Montréal que Crosby terminera sa carrière s'il est un jour échangé.
Et force est d'admettre que ses arguments se tiennent.
"J'ai toujours cru que Sidney Crosby terminerait sa carrière à Montréal.
S'il décide d'aller ailleurs, ce sera quelque chose de spectaculaire. Faire partie de l'héritage du Canadien de Montréal, une équipe qui s'en va dans la bonne direction. Il pourrait y remporter une dernière Coupe Stanley et aider une franchise qui n'a pas gagné depuis 1993. Il s'agit d'une équipe avec qui il a beaucoup daffinités.
J'ai toujours assumé que si ce n'était pas Pittsburgh, ce serait Montréal.
- Greg Wyshynski
Avec les Penguins de Pittsburgh officiellement en reconstruction pour plusieurs années, il n'est pas inconcevable de croire que Crosby, reconnu comme l'ultime gagnant, puisse finir par en avoir assez de rater les séries à chaque saison jusqu'à la fin de sa carrière.
S'il fini par décider de partir, et c'est lui qui décidera du moment et de l'endroit, il serait tout à fait logique de le voir se joindre à la formation la plus mythique de toute la ligue, celle de son enfance et celle avec laquelle son père a évolué, pour y terminer sa carrière.
Rappelons que l'Avalanche du Colorado et les Maple Leafs de Toronto feraient aussi partie des formations qui surveillent ce dossier de près.
Imaginez un scénarion dans lequel le Canadien de Montréal mettait la main sur Sidney Crosby. Non seulement le DG Kent Hughes possède tous les éléments nécessaires pour réaliser un tel échange mais il semble que ce scénario semble de plus en plus crédible.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.