Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction du Canadien de Montréal serait prête à faire une offre d'échange aux Penguins de Pittsburgh advenant le cas où le légendaire Sidney Crosby se retrouvait disponible sur le marché.
Si des discussions hypothétiques ont déjà lieu en coulisses chez certaines formations de la LNH au sujet de Crosby, ne retenez cependant pas votre souffle pour voir une transaction se matérialiser prochainement.
Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos de Sportsnet, le capitaine des Penguins n'ira nulle part dans les premiers mois de la prochaine saison... Mais après les Jeux Olympiques par contre, ce serait une toute autre histoire.
"Je crois qu'il n'ira nulle part pendant un certain temps. Mais après les Olympiques, tout pourrait arriver.
Il est tout simplement trop bon pour jouer à la gardienne pendant la reconstruction des Penguins."
- Nick Kypreos
De son côté, le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff va plus loin.
Il croit que Crosby veut disputer la dernière saison d'Evgeni Malkin dans la LNH à ses côtés avant d'évaluer ses options pour la suite. Seravalli affirme que trois ou quatre formations surveillent la situation de près.
Parmi ces formations, on peut deviner que le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado en font partie. Certaines rumeurs affirment que les Maple Leafs de Toronto seraient aussi des aspirants dans ce dossier.
Au final, c'est Crosby lui-même qui décidera du moment de son départ et surtout sa destination s'il choisit de quitter les Penguins. Il est difficile de s'imaginer le voir disputer les dernières années de sa carrière avec une équipe en pleine reconstruction qui ratera les séries annuellement et n'aura aucune chance de gagner.
Chose certaine, le CH s'assurera de signifier son intérêt au moment opportun.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.