HabsolumentFan

Sean Farrell, espoir du Canadien, prend une décision importante

Voyez ici

Maxime Ouellet

Lorsqu'on repêche un joueur américain issu de leurs programmes de développements, il y a toujours cette même problématique en ce qui concerne les contrats des joueurs. Si quelques-uns font directement le saut vers le monde des pros, certains préfèrent poursuivre une partie de leur carrière dans les différents circuits s'offrant à eux. Récemment, il y a eu le cas de Jordan Harris, jeune défenseur prometteur de l'organisation du Tricolore, dont on espère lui faire signer un contrat éventuellement. Mais aujourd'hui, un autre espoir du Tricolore s'est prononcé sur la signature d'un contrat cet été dans le but de rejoindre le club lors de la prochaine saison que ce soit dans la ligue américaine ou la LNH.

Effectivement, Sean Farrell aurait finalement répondu à cette question tranchante. Selon les informations de Marc-Antoine Godin, journaliste et rédacteur pour The Athletic, le jeune homme de 20 ans aurait indiqué qu'il avait l'intention de rester à Harvard l'an prochain avant de passer pro.

Une bonne décision en soit, Farrell, qui a été repêché en 4e ronde lors de l'encan de 2020, bénéficie d'une autre année avant de ne plus pouvoir signer un contrat d'entrée dans la LNH avec le Canadien. Il utilisera sans aucun doute cette dernière année pour accroître sa domination dans le circuit universitaire américain, lui qui complie actuellement 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points en 17 matchs. L'an dernier, il a dominé la USHL avec une récolte de 101 points en 53 matchs, mais la qualité des joueurs dans la ligue où il évolue présentement est énorme comparativement à celle de la USHL, surtout qu'il affronte désormais des hommes.

Farrell est l'un des espoirs les plus intrigants du CH actuellement. Il est un choix très tardif au repêchage ce qui peut pousser certaines personnes à douter de son talent, mais il est cependant toujours en progression et continue d'épater les différents recruteurs. Joueur de petit gabarit, il devra bien entendu tirer son épingle du jeu dans cette ligue physique qu'est la LNH, mais un pas à la fois! Il représente actuellement les États-Unis aux Jeux Olympiques et on ne peut qu'apprécier ce que l'on voit de ce jeune homme. Il a inscrit son nom dans le livre des records de Team USA avec une performance de 5 points en entrée de tournoi... On peut certainement rêver avec Sean Farrell! 

Dossier à suivre...

Source: twitter.com