Revirement majeur dans le dossier ECHL à Trois-Rivières
Il y a encore de l'espoir!
HabsolumentFan
Nous vous rapportions la semaine dernière les informations de Radio-Canada indiquant que la ville de Trois-Rivières avait dit non au projet d'avoir une équipe ECHL dans son nouvel aréna. Cette décision avait été prise par le maire de la ville, Jean Lamarche, sans toutefois consulter son conseil municipal. De plus, Marc-André Bergeron, chargé de trouver une équipe pour habiter dans le nouvel amphithéâtre, avait été relevé de ses fonctions.
Mais il semblerait qu'on assiste possiblement à un revirement de situation.
Selon ce que rapporte le journal Le Nouvelliste ce matin, le conseil municipal a finalement été consulté sur la question et devait se prononcer hier soir. À l'unanimité, les membres du conseil ont plutôt voté de repousser la date de décision à après les fêtes pour prendre une décision plus éclairée.
Il semblerait donc qu'il y ait une vague d'espoir dans ce dossier.
On vous rappelle que deux projets seraient présentement sur la table pour occuper le nouvel aréna présentement en construction:
- Une équipe de la ECHL, qui serait également un des clubs école du Canadien de Montréal.
- Les Patriotes de l'UQTR qui voudraient offrir des événements de hockey universitaire se rapprochant de la NCAA
"D’un commun accord, on a décidé d’approfondir les discussions avec les deux candidats, les deux organisations qui soumettent un dossier, et après les Fêtes nous serons en mesure de prendre une décision. On va leur demander de nous faire une offre concrète et de présenter avec détails ce qu’ils comptent faire et à ce moment-là, on va être en mesure de prendre une décision», considère le maire Lamarche. Impossible toutefois de savoir si les deux parties intéressées sont en accord avec ce nouveau délai, étant donné que la décision a été prise par le conseil mardi après-midi et n’avait pas encore été communiquée aux deux parties au moment où le maire a fait part de la décision du conseil aux représentants de la presse régionale."
D'un côté, Dean MacDonald, le promotteur du projet de la ECHL, croit qu'il serait possible de cohabiter avec les Patriotes de l'UQTR dans l'édifice et faire en sorte de trouver une façon de bien gérer les disponibilités de l'aréna. Du côté des Patriotes, on prétend que c'est impossible.
Le projet d'une équipe ECHL comprenait également la possibilité de voir le Canadien tenir une partie de son camp d'entraînement à Trois-Rivières en plus d'y présenter un match préparatoire en septembre.
Il semblerait que nous aurons donc une réponse définitive au mois de janvier.
Plus de détails suivront.
[PROL]
L'attaquant Evgeni Malkin des Penguins a marqué hier son 400e but en carrière dans la victoire des siens.
La direction du Wild du Minnesota a annoncé que l'attaquant Jason Zucker a été renvoyé à la maison, lui qui souffre d'une blessure au bas du corps. On s'attend à une longue absence et il sera réévalué sur une période hebdomadaire.
Geoff Molson ne s'est pas gêné hier soir pour répondre à un journaliste qui le critiquait publiquement.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire