Quatre espoirs du CH parmi le top 100!
Seulement quatre espoirs du Canadien font partie des 100 meilleurs espoirs
HabsolumentFan
Le spécialiste des espoirs Corey Pronman du réseau ESPN a publié jeudi son classement des 100 meilleurs espoirs de la LNH. Parmi ceux-ci, on retrouve quatre joueurs du Canadien de Montréal, dont un qui fait partie du top 50.
Pronman considère comme un espoir tous joueurs ayant disputé moins de 25 matchs dans la LNH la saison dernière ou encore moins de 50 en carrière. Par exemple, Mikhail Grigorenko n'est plus considéré comme un espoir, mais Jarred Tinordi du Canadien de Montréal en est un.
Il mentionne également qu'il y a une très grande marge entre les joueurs 2 et trois ainsi qu'une autre fissure après le onzième rang.
Sans surprise, Connor McDavid et Jack Eichel prennent respectivement le premier et deuxième rang. Les deux premiers choix au dernier repêchage sont considérés comme des talents générationnels et devraient faire leur marque rapidement dans la ligue.
Voici les quatre joueurs du Canadien qui font partie du top 100:
42e place: Charles Hudon, 21 ans
«Hudon a une très forte saison recrue chez les professionnels, étant parmi les meilleures recrues en attaque tout au long de la saison, étant même parmi les meilleurs marqueurs de la ligue à un certain point. Il est intelligent et un fabricant de jeu très talentueux. Même s'il est petit, il joue un jeu physique, mais devra prendre de la masse s'il veut jouer de la sorte dans la LNH. Hudon n'a pas démontré de très grandes qualités défensives cette saison, mais je crois que cet aspect de son jeu peut s'améliorer comme il l'avait fait chez les juniors.»
81e place: Noah Juulsen, 18 ans
Juulsen a été une figure clé chez les Silvertips d'Everett la saison dernière, jouant dans toutes les situations et étant très dangereux en tant que force offensive. Juulsen n'est pas un joueur trop flamboyant, mais il est très talentueux et un joueur calme en possession de rondelle. Il a également un QI hockey très élevé pour un défenseur de sa taille. Juulsen n'a pas peur de joueur physique non plus et, même si sa valeur offensive est inclinée, il n'est pas à plaindre dans sa zone. Juulsen a fait tourner bien des têtes au récent camp U20 d'Équipe Canada junior, le plaçant en très bonne position pour faire l'équipe en décembre.
83e place: Nikita Scherback, 19 ans
«Scherback est un excellent fabricant de jeu qui a continué d'exceller dans la WHL en 2015. Il est un joueur avec un QI hockey très élevé qui montre de la créativité et de la patience avec la rondelle. Il pourrait améliorer son jeu défensif et un peu plus de vitesse l'aiderait. Malgré tout, en Scherback, Montréal a un joueur qui travaille fort et un très grand talent. Il est probablement à un an ou deux de faire sa place à temps plein avec le Canadien.»
89e place: Martin Reway, 20 ans
«Reway a quitté la LHJMQ pour évoluer dans la meilleure ligue tchèque, marquant un point par match en plus de connaître un autre fort Championnat mondial junior. Il est un joueur offensif brillant qui est rapide et possède de bonnes mains. Il voit tout le monde sur la glace. Reway peut être dévastateur avec l'avantage d'un homme. Il est très petit et menu, ce qui est évidemment une source de doute lorsqu'on le projette dans la LNH. Il faut balancer ces facteurs et les risques évidents avec Reway, mais il est un jeune sur lequel je parierais en raison de ses grands avantages.»
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire