article

Phillip Danault lance un message clair à Marc Bergevin!

Ouch!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, l'attaquant Phillip Danault a remporté le trophée Jean-Béliveau pour la saison 2019-20, qui le récompensait pour son implication exceptionnelle au sein de la communauté.

Les finalistes au trophée étaient Jonathan DrouinJeff PetryCarey Price et Tomas Tatar. Danault succède au capitaine Shea Weber qui avait reçu l'honneur la saison dernière.

Question de commenter son prestigieux prix, Danault s'est rendu disponible pour un point de presse virtuel et il a accepté de répondre aux questions des journalistes.

Évidemment, la question du contrat est vite venue et Danault ne s'est pas défilé. Il a affirmé que présentement les négociations avec Marc Bergevin étaient au point mort et qu'il n'y avait pas de pourparlers entre les deux camps.

Lorsqu'on lui a demandé de répondre à l'affirmation de Bergevin qui a dit il y a quelques semaines que certains joueurs devraient faire des sacrifices sur leur prochain contrat pour demeurer à Montréal, Danault avait un message clair à lancer à son DG.

"J'ai fait un sacrifice à mon dernier contrat."- Phillip Danault

On se souviendra que Danault avait accepté de signer un contrat pont de 3 ans d'une valeur de 3.083 millions de dollars par saison en 2018, contrat qui était déjà considéré comme une aubaine à l'époque.

Suite à cette réponse, on doit donc s'attendre à voir l'attaquant Québecois exiger un contrat à la hauteur de sa valeur sur le marché cette fois-ci.

Questionné à savoir s'il pourrait refuser de se présenter au camp d'entraînement s'il ne s'entendait pas avec le CH d'ici là, Danault a tenu à rassurer les gens.

"C'est sûr que je vais être au camp. Il y a deux ans j'ai signé un contrat de trois ans avec le Canadien et j'ai l'intention de l'honorer jusqu'au bout. Il me reste un an à jouer à Montréal et ensuite ce sera entre les mains de Marc Bergevin de décider de l'avenir."- Phillip Danault

Quelle est la vraie valeur de Danault sur le marché en ce qui attrait à son prochain contrat? Le chiffre magique semble être entre 5 et 5.5 millions par année, lui qui peut se comparer avantageusement à plusieurs joueurs de centre de la LNH touchant ce type de salaire.

  • Âgé de 27 ans, Phillip Danault a compilé une fiche de 13 buts et 34 passes pour un total de 47 points en 71 matchs la saison dernière. Lui qui écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant la somme de 3.083 millions, il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Voyons voir maintenant si l'attaquant Québecois et le Canadien seront en mesure d'en venir à une entente avant la fin de la prochaine saison.

Voyez les images du point de presse au bas.