article

Phillip Danault est récompensé par le Canadien

Bel honneur pour l'attaquant Québecois!

Partager sur Facebook

Le Canadien de Montréal a annoncé ce matin la remise du trophée Jean-Béliveau à l'attaquant Phillip Danault pour son implication exceptionnelle au sein de la communauté.

Le prestigieux trophée est remis annuellement au joueur du Canadien s'étant le plus démarqué par ses actions et par sa générosité au sein de la communauté et est accompagné d'un montant de 25 000$ qui est remis à l'organisme choisi par le joueur honoré.

Danault a choisi de remettre 20 000$ au Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, qui a comme mission de lutter contre l'intimidation, la discrimination et la violence en milieu scolaire. Il a également remis 5000$ à la Fondation des Canadiens pour l'enfance, qui encourage l'activité physique et l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Les finalistes au trophée étaient Jonathan Drouin, Jeff Petry, Carey Price et Tomas Tatar. Danault succède au capitaine Shea Weber qui avait reçu l'honneur la saison dernière.

L'attaquant Québecois est présentement le joueur du CH le plus important à entammer la dernière année de son contrat la saison prochaine. Espérons que Marc Bergevin lui soumettra une nouvelle offre de contrat sous peu pour le garder à Montréal à long terme.

Voyez le communiqué officiel au bas.

Montréal - Le Club de hockey Canadien est heureux d'annoncer la sélection de l'attaquant Phillip Danault à titre de lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2019-2020. 

Décerné annuellement au joueur des Canadiens s'étant le plus démarqué par ses actions et par sa générosité au sein de la communauté, le trophée est assorti d'un don de 25 000 $ à un organisme au choix du joueur honoré. De ce fait, Phillip Danault a choisi de remettre 20 000 $ au Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, qui a comme mission de lutter contre l'intimidation, la discrimination et la violence en milieu scolaire, en plus de verser 5 000 $ à la Fondation des Canadiens pour l'enfance, qui encourage l'activité physique et l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Instauré en 2003 pour commémorer les 50 années d'association de M. Jean Béliveau avec le Club de hockey Canadien, ce prix vise à célébrer les valeurs qui caractérisaient le grand homme et joueur qu'il était, lui qui a consacré un important pan de sa carrière à soutenir divers organismes venant principalement en aide aux enfants les plus démunis. Les candidats sont évalués en tenant compte de leur engagement, de leur leadership, ainsi que du temps et de l'implication consacrés aux différentes initiatives collectives et personnelles qui leur tiennent à cœur. La liste des finalistes de ce trophée pour la saison 2019-2020 incluait également Jonathan Drouin, Jeff Petry, Carey Price et Tomas Tatar.

Depuis son arrivée au sein des Canadiens de Montréal en 2016, Phillip Danault offre son soutien à de multiples causes, tout particulièrement celles touchant les enfants. En 2018, lui et sa conjointe Marie-Pierre s'associaient à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais afin de contrer la violence, l'intimidation et l'exclusion dans les milieux scolaires et sportifs. Le prix « Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault » avait alors été mis sur pied, en collaboration avec l'organisme, pour récompenser les établissements d'enseignement primaire et secondaire s'étant le plus démarqués sur le plan du développement de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou les activités physiques au cours de l'année scolaire. Le couple a poursuivi son engagement auprès de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en annonçant, en septembre 2019, la création du Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault, servant à financer des initiatives scolaires et parascolaires qui permettent de créer des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour les élèves, afin que tous les jeunes puissent être actifs à l'école et participer à des activités sportives sans vivre d'intimidation ni craindre d'être rejetés.

Motivé par sa conviction que tous les jeunes devraient avoir le droit de jouer, de bouger et de pratiquer le sport de leur choix, Phillip Danault a également prêté main forte à la Fondation des Canadiens pour l'enfance à de multiples reprises au courant de la saison 2019-2020, en la soutenant dans ses efforts de collecte de fonds et dans ses initiatives de reconnaissance auprès de ses bénévoles et donateurs. Phillip Danault succède au capitaine et défenseur Shea Weber, qui avait mérité l'honneur la saison dernière. Les récipiendaires des années précédentes sont Brendan Gallagher, Max Pacioretty, P.K. Subban, Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu.