Phillip Danault aura intérêt à se sacrifier pour le hockey estival
Ils auront un gros choix à faire!
HabsolumentFan
Plus tôt cette semaine, l'attaquant Phillip Danault du Canadien affirmait qu'il n'était pas très chaud à l'idée du plan de relance proposé par la LNH puisqu'il demanderait aux joueurs de s'isoler pendant plusieurs semaines dans une ville loin de leur famille respective.
Nouveau père d'un premier enfant avec sa conjointe, on comprend pourquoi il n'est pas particulièrement enthousiaste à faire ce sacrifice alors que les chances du Canadien de participer aux séries éliminatoires ou remporter la Coupe Stanley sont à peu près nulles.
Mais il devra probablement se sacrifier pour la cause et pour le futur.
Tel que le rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, les joueurs de la LNH, autant ceux en position de participer aux séries éliminatoires que les autres, auront tout intérêt à emboîter le pas s'ils ne veulent pas voir leur salaire chuter drastiquement dans le futur.
"Lorsque Donald Fehr et les dirigeants de la NHLPA parleront à Gallagher, à Danault, aux joueurs du Canadien et des autres clubs qui n’ont pas de chances, ou si peu, de gagner la coupe Stanley cette année, ils leur expliqueront que si les joueurs tournent le dos au projet de la LNH et que la Ligue perd plus d’un milliard $ à la suite de ce refus, oui ils n’auront pas à quitter leur famille pour quelques semaines, voire quelques mois. Mais ils devront ensuite composer avec les contrecoups de la perte de ce milliard de dollars lors des prochaines négociations de contrat. Pour que Gallagher et Danault – et tous les autres joueurs autonomes qui frapperont à la porte du marché l’an prochain et lors de deux, trois ou quatre années suivantes – fassent banco dans un an, il faudra impérativement, et au-delà la générosité de leur propriétaire, que le plafond grimpe. Et comme dans le meilleur des scénarios, le plafond grimpera légèrement s’il n’est pas condamné à stagner, un refus de jouer du hockey estival pourrait coûter très cher aux joueurs. Car qui dit stagnation du plafond, dit stagnation des hausses de salaire, à court ou moyen terme, pour ceux qui s’amènent à la table des négociations."
- François Gagnon
C'est d'ailleurs pour cette raison que quelques joueurs de la LNH, dont les attaquants Connor McDavid des Oilers et John Tavares des Maple Leafs, font partie du comité de relance de la ligue et représentent l'Association des Joueurs en étant consultés dans les décisions prises.
Il sera intéressant de voir les annonces à venir dans la LNH au cours des prochaines semaines.
[PROL]
Anthony Fauci, médecin en chef à la Maison Blanche, a prévenu les ligues professionnelles d'être extrêmement prudentes pour ne pas reprendre les activités trop rapidement et s'assurer qu'elles étaient fin prêtes avant de le faire.
Le jeune attaquant Raphaël Lavoie des Oilers se souvient de la fois où il avait été humilié en entrevue de repêchage par la direction des Coyotes de l'Arizona. Il a accepté de raconter l'incident.
Hockey Québec se préparerait à déposer un plan extrême qui abolirait les mises en échec ainsi que le jeu à 5 vs 5 pour leur permettre la reprise des activités à l'automne.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire