On sait maintenant pourquoi Deslauriers voulait absolument rester à Montréal!
Il aurait pu faire plus d'argent ailleurs mais préférait demeurer avec le Canadien!
HabsolumentFan
Le Canadien de Montréal a fait bien des heureux aujourd'hui en annonçant la mise sous contrat de l'attaquant québécois Nicolas Deslauriers pour les deux prochaines années.
Deslauriers a signé une entente à un volet qui lui permettra d'empocher un salaire annuel de 950 000$. Il est conscient qu'il aurait pu tester le marché des joueurs autonomes au terme de la présente saison et peut-être augmenter ses revenus mais ça ne l'intéressait pas.
Tous les joueurs en veulent plus, mais à ce point-ci je recherchais davantage la sécurité. J’ai une famille, j’ai des enfants et j’adore Montréal. C’est l’endroit où je voulais jouer. Je ne me suis pas gêné pour le dire dans le passé ».
Depuis son arrivée à Montréal, l'ailier originaire de LaSalle a marqué 7 buts et obtenu 3 mentions d'assistance pour une production totale de 10 points en 35 matchs, tout en maintenant un excellent - compte tenu des circonstances désastreuses dans lesquelles se retrouve le CH cette saison - différentiel de +9.
Voici les détails financiers de l'entente :
Il faut dire que l'acquisition de Deslauriers représente un des (rares, diront certains) bons coups de Marc Bergevin cette saison, lui qui a été obtenu des Sabres de Buffalo le 4 octobre dernier en retour du défenseur Zach Redmond. Il faut dire que dès son arrivée dans l'organisation du Canadien, son objectif principal était de se tailler un poste au sein du grand club.
Je l’ai dit clairement quand je suis arrivé. Je voulais travailler fort à Laval [dans la Ligue américaine] et venir porter le chandail du Canadien. C’est quelque chose de spécial de jouer ici, surtout en tant que Québécois. Je suis fier de porter ce chandail. J’étais fier de faire partie de l’organisation quand j’étais à Laval. »
Celui qu'on surnomme D-LO est rapidement devenu un favori de la foule et l'annonce de sa signature a sûrement fait le bonheur de bien des partisans qui apprécient sa fougue et son éthique de travail.
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire