Nick Suzuki et Jonathan Drouin ont nargué Carter Hart durant le match #5
Tous les coups sont permis en séries!
HabsolumentFan
Si l'on dit qu'en séries éliminatoires, tous les coups sont permis, nous en avons eu un bel exemple lors du match #5 entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie.
Si bien que la LNH a décidé de se pencher sur trois incidents qui sont survenus durant le match pour déterminer si des sanctions supplémentaires devaient être imposées.
Parmi les gestes qui ont moins fait jaser, on a pu voir les attaquants Nick Suzuki et Jonathan Drouin tous les deux briser le "code d'honneur" du hockey envers le jeune gardien Carter Hart des Flyers après qu'il ait accordé un but, question visiblement de le narguer et lui jouer dans la tête.
- Le premier geste a été posé par Nick Suzuki après que son coéquipier Joel Armia eût marqué d'un angle restraint pour créer l'égalité 2 à 2 dans la rencontre. Le jeune attaquant, qui se trouvait juste à côté de Hart au moment du but, en a profité pour lui donner une tape sur la tête tout en festoyant.
- Puis quelques minutes plus tard, le Canadien prenait les devants 4 à 2 sur un but de Suzuki et cette fois c'est Jonathan Drouin qui passait à côté du gardien et qui a effectué un geste similaire. À ce moment l'entraîneur-chef Alain Vigneault en avait assez et décidait de retirer Hart de la rencontre pour le remplacer. Par contre, le but a ultimement été refusé en raison d'un hors jeu et il s'est ravisé en le laissant finalement devant son filet.
Bref, les deux gestes, qui brisent une loi non-écrite du hockey, semblaient être concertés et décidés d'avance entre les deux joueurs du CH dans le but de jouer dans la tête du jeune gardien des Flyers et visiblement, la stratégie semble fonctionner.
Questionné à ce sujet après la rencontre, Suzuki s'est excusé pour son geste en affirmant qu'il n'avait pas réfléchi et était seulement trop excité par le but.
Inutile de dire que les joueurs des Flyers ont affirmé avoir pris connaissance des gestes et n'avaient pas l'intention que ça en reste là. Pourraient-ils viser Carey Price lors du match de ce soir pour venger leur gardien?
Chose certaine, la rivalité est bel et bien installée entre les deux équipes et le match #6 s'annonce maintenant des plus excitants!
Voyez au bas les séquences vidéo des deux gestes.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire