HabsolumentFan
Meilleurs espoirs: Hudon premier de classe, McCarron bat de l'aile
 

Meilleurs espoirs: Hudon premier de classe, McCarron bat de l'aile

Le top 10 des meilleurs espoirs du tricolore

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le spécialiste des espoirs du réseau ESPN Corey Pronnman a conclut sa série sur les meilleurs espoirs de la LNH en répertoriant les dix meilleurs jeunes de chaque organisation. Pour le Canadien de Montréal, Pronnman a fait quelques sélections qui peuvent surprendre.

C'est Charles Hudon qui est le meilleur espoir du tricolore à l'heure actuelle. Peut-être Hudon n'a-t-il pas un plafond aussi élevé que des joueurs comme Nikita Scherback, mais son excellente saison recrue dans la LAH la saison dernière a fait de lui le joueur le plus près d'un poste avec l'équipe.

Scherback, au troisième rang, et le premier choix de l'équipe au dernier repêchage, le défenseur Noah Juulsen, viennent compléter le top 3.

Pronnman commente également le parcours du défenseur format géant Jarred Tinordi. Selon lui, l'incapacité du premier choix de l'équipe au repêchage de 2010 à développer son jeu en possession de rondelle fait de lui un défenseur qui devrait être bien au-delà de la moyenne en zone défensive pour justifier son utilisation, ce qui n'est présentement pas le cas. Comme plusieurs, Pronnman croit que Tinordi en est à sa dernière chance à Montréal en 2015.

Finalement, un des choix les plus surprenants est celui de Michael McCarron, qui ne se trouve qu'au dixième rang. Selon Pronnman, le changement de position de McCarron, qui évolue maintenant au centre, lui a été bénéfique, mais il manque de talent offensif pour devenir une viable option sur un des deux premiers trios.

Le top 10 complet:

1. Charles Hudon

2. Noah Juulsen

3. Nikita Scherbak

4. Martin Reway

5. Artturi Lehkonen

6. Jarred Tinordi

7. Zach Fucale

8. Sven Andrighetto

9. Jeremy Grégoire