Depuis déjà plusieurs mois, on voit passer plusieurs faits saillants impliquant le défenseur Mattias Norlinder en Suède.
Le choix de 3e ronde (64e total) du Canadien en 2019 fait tourner les têtes depuis déjà longtemps grâce à ses feintes spectaculaires et ses jeux à l'emporte-pièce. Mais aujourd'hui, il a décidé de monter le tout d'une coche, lui qui a tenté de marquer en faisant la fameuse feinte surnommée The Michigan en l'honneur de son créateur, Mike Legg, feinte qui avait été popularisée par la suite par Sidney Crosby et réalisée récemment par Andrei Svechnikov dans la LNH.
Voilà donc que Norlinder a tenté cette feinte spectaculaire dans la Ligue Élite de Suède aujourd'hui. S'il est encore relativement rare de voir des joueurs faire cette feinte dans des matchs de haut calibre, ce l'est encore plus de voir un défenseur utiliser cette feinte!
Bien qu'il l'ait bien réussie, il a cependant été contré par le gardien et n'a pas marqué.
Ça nous donne cependant un bel avant-goût du joueur excitant et spectaculaire qui s'amènera à Montréal dans les prochaines années. Clairement le jeune homme regorge de talent et de confiance!
Voyez les images au bas.
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire