HabsolumentFan
Marc Bergevin a un plan précis en tête
 

Marc Bergevin a un plan précis en tête

Ça ne fait aucun doute!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Suite à l'élimination du Canadien en première ronde des séries éliminatoires face aux Flyers de Philadelphie, Marc Bergevin avait un plan clair sur ce qu'il voulait ajouter à sa formation en vue de la saison prochaine.

Ne sacrifiant seulement que l'attaquant Max Domi ainsi que quelques choix tardifs au repêchage, le CH a depuis fait l'acquisition des joueurs suivants: Jake AllenJoel EdmundssonJosh Anderson et Tyler Toffoli.

Le DG du CH l'a dit lui-même durant un de ses récents points de presse: Avant le début de la saison morte, il avait ciblé quatre aspects de sa formation qu'il désirait améliorer et il a réussi à les améliorer les quatre.

  • Gardien de but (Jake Allen)
  • Gros défenseur (Joel Edmundsson)
  • Attaquant de puissance (Josh Anderson)
  • Marqueur (Tyler Toffoli)

De plus, le Canadien pourra compter sur l'ajout du jeune défenseur Alexander Romanov qui s'amène pour obtenir un poste régulier dès la saison prochaine. Soudainement, nous avons affaire à une équipe transformée.

Mais lorsque l'on regarde les acquisitions de plus près, on réalise que Bergevin voulait transformer sa formation pour en faire une équipe de séries éliminatoires capable de rivaliser avec n'importe quelle autre formation de la ligue dans une série 4-de-7.

En plus d'amener trois champions de la Coupe Stanley, ce qui est non-négligeable et certainement pas un hasard, il a aussi amené du muscle et du caractère pour grossir son équipe. Voyez par vous-même:

  • Alexander Romanov - 5'11"/182lbs - (frappe comme un train)
  • Joel Edmundson - 6'4"/215lbs
  • Josh Anderson - 6'3"/222lbs
  • Tyler Toffoli - 6'0"/197lbs

Ils viennent s'ajouter aux Shea Weber (6'4"/230lbs), Ben Chiarot (6'3"/225lbs) et Joel Armia (6'4"/213lbs) déjà avec l'équipe. De plus, ils sont tous d'excellents joueurs de hockey.

Lui qui a dû essuyer plus souvent qu'à son tour la critique des partisans à l'effet que le CH avait une petite équipe qui ne fait peur à personne, il s'est assuré de changer l'image de sa formation, semblant vouloir copier le modèle des Blues de St. Louis lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2018-19 qui, grâce à leur grosse brigade défensive physique et leurs gros bonhommes talentueux à l'attaque sont venus à bout de tous leurs adversaires.

Chose certaine, ce ne sera dorénavant plus une partie de plaisir de venir affronter le Canadien au Centre Bell dans le futur et les équipes adverses repartiront avec plus de douleurs qu'auparavent. Si le CH parvient à se qualifier aux séries éliminatoires, il ne sera plus un adversaire prisé par aucune formation.