HabsolumentFan
Malgré tout, Brière est reconnaissant
 

Malgré tout, Brière est reconnaissant

Brière est fier d'avoir porté le chandail tricolore

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Daniel Brière a eu une relation amour/haine avec les partisans du Canadien de Montréal au fil de sa carrière. Après avoir préféré signer avec les Flyers de Philadelphie à l'été 2007, Brière a été détesté pendant de nombreuses années dans la métropole québécoise.

Comme le temps guérit tout, Brière s'est réconcilié avec la foule montréalaise lorsqu'il a signé avec le Canadien en tant qu'agent libre à l'été 2013. Le joueur qui s'est amené à Montréal n'était cependant plus l'ombre de ce qu'il était, Brière ne marquant que 13 buts et récoltant 25 points en 69 matchs pour la Saint-Flanelle.

Malgré tout, le #48 est reconnaissant d'avoir pu enfiler le célèbre uniforme, ne serait-ce que le temps d'une saison.

«Je quitte le hockey maintenant et, pour le reste de ma vie, je vais pouvoir dire que j'ai été un Canadien de Montréal», a dit Brière en conférence de presse à Philadelphie selon NHL.com. «Lorsque je vais retourner à la maison, je vais pouvoir dire que j'ai joué pour le Canadien de Montréal, ce qui est très cool pour moi personnellement.»

Plutôt que de se souvenir de la saison ordinaire qu'il a connue avec le tricolore, Brière préfère garder les bons souvenirs de son passage à Montréal.

«Battre les Bruins dans le match sept dans leur propre aréna, lorsque nous sommes revenus à Montréal ce soir-là, pour les partisans, c'était comme une mini Coupe Stanley. Battre les Bruins est toujours spécial en raison de la rivalité. De vivre l'expérience une fois dans ma vie est quelque chose que je vais chérir longtemps.»

Brière a annoncé qu'il prenait sa retraite pour passer plus de temps avec ses fils, qui habitent toujours dans la région de Philadelphie.