HabsolumentFan
Mais que se passe-t-il avec Tomas Tatar?
 

Mais que se passe-t-il avec Tomas Tatar?

Ses performances sont de plus en plus inquiétantes!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À la surprise de tous, le Canadien a réussi à vaincre les puissants Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative et ce, sans le précieux apport offensif de l'attaquant Tomas Tatar.

Le meilleur pointeur de l'équipe en saison régulière (avec 61 points en 68 matchs) a été complètement invisible lors de la série face à Pittsburgh.

Hier, c'était le début de la première ronde face aux Flyers de Philadelphie et, pour un cinquième match consécutif, on n'a pas vu l'attaquant offensif de la rencontre.

Le journaliste Richard Labbé de La Presse parle d'ailleurs de lui comme d'un vulgaire passager depuis le début des séries.

"Commençons par le plus évident : Tomas Tatar, le meilleur marqueur du club cette saison. Quelqu’un l’a vu dans la bulle ? Non ? Normal, il est invisible, et aussi, il n’a aucun point en cinq rencontres à Toronto."
- Richard Labbé

Doit-on commencer à s'inquiéter?

La dernière fois que Tatar a participé aux séries éliminatoires c'était en 2017-18 avec les Golden Knights de Vegas et les choses ne s'étaient pas bien passées du tout.

Acquis à fort prix quelques semaines auparavant lors de la date limite des transactions, justement pour les séries éliminatoires, il avait quand même été sorti de l'alignement par l'entraîneur-chef Gerard Gallant qui n'était pas du tout satisfait de son rendement de 1 but et 1 passe en 8 matchs.

Doit-on comprendre qu'il est le type de joueur qui s'efface lorsque le jeu beaucoup plus robuste et serré des séries débute?

Si l'on regarde l'image global, ce n'est guère plus reluisant. En carrière, Tatar a disputé 30 matchs en séries et compile une fiche totale de 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points.

Claude Julien devra-t-il devoir commencer à penser possiblement le muter au sein d'un nouveau trio et donner une chance à un attaquant comme Max Domi de se faire valoir sur un trio offensif?

Chose certaine, il serait très surprenant que le Canadien soit en mesure de renverser les Flyers, une équipe beaucoup plus solide défensivement que les Penguins, sans l'apport de joueurs comme Tomas Tatar.

Voyons voir la suite demain dans le match numéro 2.