Les chances de séries pour le CH ne tiennent maintenant plus que par un fil
Le Canadien perd un autre match de 4 points!
HabsolumentFan
Le Canadien s'est très bien défendu hier contre le puissant Lightning de Tampa Bay mais au bout du compte, le manque d'effectifs était flagrant et la troupe de Claude Julien a manqué de munitions pour venir à bout de ses adversaires, s'inclinant par la marque de 2 à 1.
Cette défaite a des conséquences extrêmement négatives dans la course aux séries éliminatoires pour le Canadien.
Il s'agissait d'une quatrième défaite consécutive mais surtout une troisième défaite cette semaine dans un match de quatre points qu'il ne fallait pas échapper alors que le Canadien s'est incliné deux fois contre le Lightning et une fois contre les Panthers, deux adversaires qu'il tente de rattraper pour se classer en séries éliminatoires.
De plus, comme si ce n'était pas suffisant, les Blue Jackets, les Sabres, les Panthers et les Maple Leafs ont tous remporté leur match hier.
Suite aux résultats d'hier, le CH se retrouve maintenant au 6e rang de sa division mais surtout à 6 points du Lightning et de la dernière place menant en séries éliminatoires, avec deux matchs de plus de disputés que Tampa Bay.
Maintenant exactement à la mi-saison, la pente s'annonce plus abrupte que jamais pour réussir à se classer en séries alors que selon le site Hockey Reference, le Canadien n'a maintenant que 15.2% de chances d'être de la grande danse du printemps.
Avec un encan de repêchage qui s'annonce comme le meilleur des 10 dernières années, serait-il temps de tenter d'améliorer les chances de l'équipe pour avoir le meilleur choix possible au mois de juin prochain au Centre Bell?
[PROL]
Après la rencontre, le Canadien a annoncé avoir cédé l'attaquqant Riley Barber au Rocekt de Laval dans la Ligue Américaine. S'il jouait un match de plus dans la LNH, il aurait été forcé de passer par le ballotage selon les règlements de la ligue.
La direction des Jets de Winnipeg a annoncé que le défenseur Nathan Beaulieu sera à l'écart du jeu pour au moins un mois en raison d'une blessure.
Avant la rencontre d'hier, le Canadien a procédé à deux transactions impliquant au total trois joueurs et deux choix au repêchage.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire