HabsolumentFan
Le capitaine exemplaire
 

Le capitaine exemplaire

Au fond, les joueurs du Canadien se comparent beaucoup aux personnages de Star Wars...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pour la deuxième fois de son histoire, le Canadien de Montréal a évolué une saison complète sans capitaine en 2014-2015. À l'aube de la prochaine saison, Marc Bergevin et Michel Therrien n'ont toujours pas annoncé leur plan quant à la nomination du prochain capitaine du tricolore. Après une saison complète à évaluer les candidats, il ne semble rester que trois candidats potentiels.

P.K. Subban

Je vois déjà plusieurs partisans grimper dans les rideaux. Certes P.K. Subban est un joueur polarisant. Tout de même, force est d'admettre qu'il demeure un candidat. AU fond, P.K. est un peu comme Han Solo de la guerre des étoiles. À son meilleur, Subban est non seulement un des meilleurs défenseurs de la ligue, mais un des meilleurs joueurs toutes positions confondues. Cependant, tout comme Solo, il peut être impitoyable, tant pour l'équipe adverse que pour la sienne.

Subban au poste de capitaine offrirait définitivement un spectacle intéressant pour les médias et les partisans, mais comme Solo, il est mieux dans un rôle de soutien au niveau leadership. Sinon, qui sait ce qui peut arriver?

Brendan Gallagher

Si Gallagher est Han Solo, Gallagher est définitivement Chewbacca. Travailleur acharné, Gallagher n'aura jamais le talent de Subban ou même d'un Alex Galchenyuk, mais il compense par son coeur sur la patinoire. Attaquant de puissance dans un format miniature, le #11 est le joueur que tout entraîneur pointe lorsqu'il veut dire aux autres à quoi il s'attend d'eux. Avec Gallagher, tu sais ce que tu obtiens. Cependant, il n'a pas le plafond aussi élevé que certains de ses coéquipiers. Plusieurs affirment également que Gally n'est peut-être pas prêt pour un tel rôle. Bon acteur de soutien, Gallagher peut-il cependant prendre toutes les responsabilités sur ses épaules qu'implique un rôle de capitaine?

Max Pacioretty

Finalement, il reste Max Pacioretty. Meilleur marqueur de l'équipe, Pacioretty est définitivement Luke Skywalker. Peut-être pas aussi flamboyant et charismatique que Han Solo, pas aussi loyal que Chewbacca, mais définitivement le paquet complet. Pacioretty est le meilleur pointeur de l'équipe lors depuis quatre saisons et est la pierre angulaire de cette formation derrière Carey Price. Certes, Pacioretty a la réputation de ne pas être assez dominant lorsque la pression monte, mais ses 10 buts vainqueurs la saison dernière, bons pour le deuxième rang de la ligue, prouvent qu'il est capable de prendre l'équipe sur ses épaules.

Et dire que cette conversation n'aurait pas lieu si Carey Price, aussi connu sous le nom de Yoda, pouvait être nommé capitaine...

Crédit d'image: Keystone Press Agency