HabsolumentFan
Le Canadien transige avec les Sénateurs avant la rencontre de ce soir!
Twitter  

Le Canadien transige avec les Sénateurs avant la rencontre de ce soir!

Marc Bergevin a-t-il en tête la profondeur comme premier besoin?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal est occupé ce soir alors qu’il effectue une transaction avec les rivaux de l’Ouest, les Sénateurs d’Ottawa. 

L’équipe montréalaise vient de faire l’annonce: ils acquièrent un choix de cinquième tour en 2021 des Sénateurs d’Ottawa, ainsi que l’attaquant Andrew Sturtz, en retour du défenseur Mike Reilly.

Les Canadiens se débarrassent ainsi du salaire du défenseur, qui était encore sous contrat pour une autre saison. Les Sénateurs se chargent donc maintenant de son salaire annuel de 1,5 millions de dollars.

En 14 matchs cette saison, Reilly a accumulé quatre aides, mais n'est pas parvenu à marquer. Il était d'ailleurs laissé de côté depuis le 21 décembre dernier. 

Pour ce qui est de l'acquisition du Tricolore, Sturtz est un ailier droit de 25 ans. Il évolue pour les Senators de Belleville dans la Ligue américaine (LAH). En 14 rencontres dans les mineurs cette saison, il a récolté un but et une mention d'aide. Il a cumulé aucune minute de pénalité. 

Le Canadien a annoncé hier avoir fait le rappel du vétéran attaquant Dale Weise du Rocket de Laval à la suite d'une blessure qui afflige Brendan Gallagher

Plusieurs partisans ont noté le manque de profondeur à l'avant chez le CH avec toutes les blessures accumulées, cependant, le directeur général Marc Bergevin n'a pas immédiatement remedié cette situation. 

Source: NHL