HabsolumentFan
Le Canadien toujours intéressé à acquérir Anthony Beauvillier ?
NHL.com  

Le Canadien toujours intéressé à acquérir Anthony Beauvillier ?

Le Tricolore risque de faire plusieurs changements dans les prochaines semaines

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Par Cimon Asselin | En juillet dernier, nous vous rapportions que le journaliste Andy Strickland de FOX Sports mentionnait que le Canadien avait l'attaquant Anthony Beauvillier sur son radar. Puis, David Pagnotta de The Fourth Period commentait lui aussi l'intérêt du Tricolore envers l'attaquant des Islanders de New York. 

Nous sommes maintenant plusieurs mois plus tard et les rumeurs continuent de circuler concernant Anthony Beauvillier. Depuis quelques jours, le nom du québécois est associé à une transaction qui impliquerait également Aatu Raty et des choix contre le défenseur des Coyotes de l'Arizona Jakob Chychrun. 

Après avoir récolté 28 points, dont 15 buts, en 47 rencontres l'an dernier, Beauvillier est méconnaissable cette année. En 27 matchs, il a récolté 5 buts et 5 passes. Pour vous donner une idée, il arrive au 22e rang des pointeurs québécois derrière Frédérick Gaudreau, Alexandre Carrier et Nicolas Aube-Kubel. Il n'a qu'un point de plus que le défenseur David Savard. Sans rien enlever aux quatre autres joueurs, il est évident qu'on s'attendait à beaucoup plus de celui qui a maintenant 165 points en carrière dans la LNH à seulement 24 ans.

Choix de 1e ronde des Islanders en 2015, 28e au total, Beauvillier avait été sélectionné seulement deux rangs après un certain Noah Juulsen. Lorsque Marc Bergevin était le DG du Tricolore, il aurait certainement aimé faire son acquisition. Depuis que Jeff Gorton est en poste, l'organisation se concentre particulièrement à trouver son nouveau directeur général dans une tempête que les partisans ont bien hâte d'en voir le dénouement. 

Avec plusieurs joueurs qui seront disponibles sur le marché des transactions, le Canadien a les outils nécessaires pour faire l'acquisition d'Anthony Beauvillier. Aimeriez-vous voir le québécois s'amener à Montréal ?