HabsolumentFan
Le Canadien pourrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin
 

Le Canadien pourrait tenter d'acquérir Evgeni Malkin

Marc Bergevin devrait-il tenter le coup?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis déjà plusieurs mois, le DG du Canadien, Marc Bergevin prépare son plan en fonction de la prochaine saison morte durant laquelle il prévoyait être agressif pour considérablement améliorer sa formation en vue d'avoir une équipe de séries éliminatoires en 2020-21.

Bergevin a déjà accumulé une impressionnante quantité de choix au repêchage (14) et il serait surprenant, voire même impossible, que le Canadien les utilisent tous pour repêcher des joueurs.

Avec tous ces choix en banque, combiné avec l'espace salarial disponible, le DG du CH sera en excellente position pour faire des affaires avec les équipes en situation précaire.

Puis, la ligue a annoncé depuis que le plafond salarial n'augmenterait pas, contrairement à ce que toutes les équipes de la ligue s'attendaient. Un autre point important qui pourrait avantager considérablement le Canadien.

S'il ne fait aucun doute que Bergevin tentera de mettre la main sur quelques joueurs établis de la LNH, il n'est cependant pas friand du marché des agents libres. On peut donc s'attendre à le voir transiger avec des équipes qui doivent libérer de l'espace salarial et tenter de prendre avantage de leur situation.

La question est quel joueur aura-t-il dans sa mire?

Lors de son plus récent podcast 31 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le journaliste et insider Elliotte Friedman a lancé une idée pour le moins intrigante. Selon lui, le Canadien devrait tenter de faire l'acquisition de l'attaquant vedette Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh.

Précisons tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien de spéculation de la part de Friedman. Ce dernier lançait également qu'il tenterait d'acquérir le défenseur Kris Letang de ces mêmes Penguins s'il était DG des Maple Leafs de Toronto.

Mais revenons à Malkin. Lui qui devrait techniquement faire partie des intouchables chez les Penguins, pourrait-on faire une offre suffisamment intéressante pour convaincre le DG Jim Rutherford de changer d'avis?

  • Âgé de 34 ans, le gros joueur de centre a compilé une fiche de 25 buts et 49 passes pour un total de 74 points en 55 matchs cette saison. Il lui reste deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 9.5 millions de dollars par saison.

Il est à noter aussi que Malkin dispose d'une clause de non-mouvement complète à son contrat. C'est donc dire que s'il devait être échangé, il aura le contrôle complet de la destination. Une négociation de transaction qui s'annonce difficile mais si le résultat serait d'amener une supervedette à Montréal pour évoluer au centre du premier trio, ça voudrait possiblement le coup d'essayer.

Que seriez-vous prêt à offrir pour convaincre le DG des Penguins?