Le Canadien confirme ses trios avant le match de ce soir
La troupe de Martin St. Louis est à Edmonton pour affronter les Oilers
Le Canadien de Montréal affronte ce soir Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton dès 19h00. La saison du Tricolore se dirigeait pour être la pire de l'histoire du club mais la situation est désormais bien différente depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc. Le jeune Nick Suzuki continue sa progression, Cole Caufield gagne en confiance et le défenseur Jeff Petry semble enfin avoir retrouvé ses repères.
Malheureusement, le Tricolore a annoncé hier que le gardien Andrew Hammond est blessé au bas du corps et Cayden Primeau a été rappelé du Rocket de Laval. Depuis son arrivée à Montréal, Hammond a été parfait alors qu'il n'a pas connu la défaite en trois départs. Le portier de 34 ans n'avait pas joué un match dans la LNH depuis la saison 2017-18 alors qu'il s'alignait avec l'Avalanche du Colorado.
La rencontre de ce soir sera très intéressante car la date limite des transactions est le 21 mars prochain et de nombreuses rumeurs associent les Oilers avec le Canadien. Si la saison de la formation montréalaise demeure difficile puisque le club est toujours au 31e rang avec un dossier de 14-34-7, celle des Oilers est ''bonne'' mais demeure en montagnes russes.
Connor McDavid et sa bande sont au 17e rang au classement général de la LNH avec 30-21-4. Ils se battent présentement pour une place en séries éliminatoires et la lutte risque d'être intéressante à suivre dans les prochaines semaines. La pression augmente à Edmonton et ne pas participer à la danse printanière serait une véritable catastrophe. Le DG Ken Holland a d'ailleurs signé l'attaquant Evander Kane en janvier dernier et il s'agit pour l'instant d'un très bon coup.
Avant la rencontre, le Canadien a confirmé son alignement sur Twitter :
Cole Caufield - Nick Suzuki - Josh Anderson
Mike Hoffman - Laurent Dauphin - Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen - Rem Pitlick - Joel Armia
Michael Pezzetta - Ryan Poehling - Mathieu Perreault
Alexander Romanov - Ben Chiarot
Brett Kulak - Jeff Petry
Kale Clague - Chris Wideman
Samuel Montembeault
Cayden Primeau
Voyez la publication plus bas :
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire