Le Canadien avait déjà négocié fort pour mettre la main sur un jeune Ilya Kovalchuk!
Imaginez le scénario!
HabsolumentFan
C'est à l'âge de 36 ans que le Canadien a finalement mis la main sur l'attaquant vedette Ilya Kovalchuk en lui faisant parapher un contrat de 700 000$ pour le reste de la saison.
Mais ce n'était pas la première fois que la direction de l'équipe tentait d'amener Kovalchuk à Montréal. En fait, on a même tenté de le repêcher à l'époque.
C'est ce qu'on peut se rappeler en consultant les archives de journaux.
Selon un reportage du journaliste Pat Hickey de The Gazette, le DG de l'époque, André Savard, avait mis sur la table l'offre suivante aux Thrashers d'Atlanta qui détenaient le premier choix total de l'encan de 2001:
Le jeune défenseur Andrei Markov, le gardien Mathieu Garon ainsi que leur choix de 1ere ronde de 2001 (7e total) qui est devenu le défenseur Mike Komisarek.
Bien que la direction des Thrashers a sérieusement considéré l'offre du CH, elle a finalement pris la décision de garder leur choix pour sélectionner Kovalchuk. Avec le recul, c'était probablement la bonne décision pour eux.
Imaginez si le Canadien avait pu amener un joueur vedette de sa trempe à Montréal, lui qui a connu deux saisons de 52 buts et une saison de 98 points dans ses belles années.
Voyons maintenant ce qu'il pourra apporter à l'équipe, lui qui affirme avoir encore du gaz dans le réservoir.
Mieux vaut tard que jamais!
[PROL]
Le journaliste Mathias Brunet persiste et signe: Les gants de Marian Hossa aux couleurs du Canadien ont bel et bien été fabriqués et avaient été envoyés à Montréal à l'époque où ce dernier avait été échangé. On se rappellera la fameuse rumeur à l'époque.
Ilya Kovalchuk a affirmé qu'il a patiné à tous les jours depuis son départ des Kings de Los Angeles. Il voit son arrivée à Montréal comme un nouveau départ mais ne croit pas qu'il s'agisse de sa dernière chance.
Pour remercier le défenseur Brett Kulak de lui avoir offert son numéro de chandail, Kovalchuk lui a offert en cadeau une magnifique montre Rolez personnalisée à son arrivée à Montréal.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire