Le Canadien aurait tenté de faire opérer Brendan Gallagher à l'intérieur de la bulle
La direction de l'équipe a tenté le tout pour le tout!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions hier, le Canadien a subit une énorme perte alors que le coeur et l'âme de l'équipe, le fougueux attaquant Brendan Gallagher, est tombé au combat, victime d'une fracture de la mâchoire gracieuseté du violent double-échec du défenseur Matt Niskanen des Flyers de Philadelphie.
Ce dernier a d'ailleurs été suspendu pour son geste.
Résultat: Gallagher devra sortir de la bulle à Toronto pour aller se faire opérer dans un hôpital et ratera le reste de la série face aux Flyers.
Mais la direction de l'équipe aurait tout de même tenté un gros coup.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, avant d'annoncer officiellement qu'il devait quitter la bulle et ne serait pas de retour au jeu durant la série face aux Flyers, on aurait tenté de trouver une façon pour qu'il puisse subir son intervention chirurgicale à l'intérieur de la bulle.
Visiblement, ce n'était pas possible et c'est pourquoi on a dû se résigner à prendre la seule décision possible dans les circonstances.
Par contre, tout indique que cette nouvelle blessure n'empêchera pas Gallagher d'effectuer un retour au jeu dans un avenir rapproché si l'équipe a besoin de ses services.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, il y aurait une réelle possibilité de voir Gallagher effectuer un retour au jeu prochainement. Ce ne serait d'ailleurs pas un hasard si la direction de l'équipe aurait précisé que c'était sa série face aux Flyers qui était terminée et non ses séries éliminatoires en entier.
C'est donc dire que si le Canadien remportait ses deux prochains matchs et réussissait ainsi à renverser les Flyers, on pourrait potentiellement voir Gallagher tenter un retour au jeu, avec évidemment une visière complète pour protéger sa mâchoire opérée.
La procédure pour un joueur qui sort de la bulle et désire faire un retour par la suite est la suivante: Il doit rester en quarantaine dans sa chambre d'hôtel pendant une période de 4 à 7 jours. Durant cette période, le joueur doit présenter 4 tests négatifs consécutifs sur des jours différents. Par la suite, on le laisse rejoindre ses coéquipiers.
Tout ça ne reste que des spéculations pour le moment et le tout repose sur une victoire du CH dans sa série actuelle, mais s'il y a une chose que l'on sait c'est que s'il est physiquement en mesure d'enfiler son uniforme pour un match, Brendan Gallagher sera sur la patinoire pour aller à la guerre, peu importe la blessure.
Il s'agit d'un dossier que nous suivrons avec beaucoup d'attention advenant le cas où le Canadien causait la surprise. Mais en attendant, l'équipe a présente une fiche de 4-7-1 lorsqu'il n'était pas dans l'alignement cette saison. Inutile de dire qu'il s'agira d'un défi colossal.
Le DG Marc Bergevin a d'ailleurs annoncé une conférence de presse de dernière minute ce matin. On s'attend à ce qu'il donne des précisions sur la situation aux médias.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire