La transaction Scandella se transforme en échange à trois équipes
Soirée mouvementée à Montréal!
HabsolumentFan
On a eu droit à une soirée pour le moins mouvementée à Montréal hier alors que le Canadien a procédé à deux transactions en l'espace de quelques minutes seulement.
Tout d'abord, le CH a transigé avec les Sens, envoyant le défenseur Mike Reilly à Ottawa en retour de l'attaquant Andrew Sturtz ainsi que d'un choix de 5e ronde en 2021.
Quelques minutes plus tard, Marc Bergevin se tournait du côté des Sabres de Buffalo pour faire l'acquisition du défenseur gaucher Marco Scandella en retour d'un choix de 4e ronde en 2020.
Puis, quelques instants plus tard, nous avons eu droit à un revirement de situation puisque le 4e choix en 2020 obtenu du Canadien se retrouvait à Calgary alors que les Sabres s'en servaient pour faire l'acquisition de l'attaquant Michael Frolik des Flames.
Au final, voici le résultat de la transaction:
CANADIENS: Marco Scandella
SABRES: Michael Frolik
FLAMES: Choix de 4e ronde en 2020
- Andrew Sturtz est un ailier droit de 25 ans jamais repêché de 5'9"/181lbs. En 14 matchs jusqu'à présent cette saison dans la Ligue Américaine, il compile une fiche de 1 but et 1 passe. Il se joindra au Rocket de Laval qui est présentement en manque d'effectifs en raison des blessures.
- Marco Scandella est un ancien choix de 2e ronde (55e total) du Wild en 2008. Originaire de Montréal, le défenseur gaucher de 6'3"/212lbs en est à sa 10e saison dans la LNH. Cette année en 31 matchs, il compile une fiche de 3 buts et 6 passes pour un total de 9 points.
[PROL]
Le vétéran attaquant Joe Thornton des Sharks de San Jose a dépassé hier Adam Oates pour se retrouver seul au 7e rang des meilleurs passeurs de l'histoire de la LNH avec 1080 passes.
L'attaquant Jonathan Huberdeau (Panthers), le gardien Tristan Jarry (Penguins) et l'attaquant Artemi Panarin (Rangers) sont les trois étoiles du mois de décembre dans la LNH.
Le Canadien a placé hier le nom de l'attaquant Brendan Gallagher sur la liste des blessés, confirmant du même coup qu'il souffre d'une commotion cérébrale.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire