article

La LNH aurait choisi son format de séries éliminatoires

Grosse nouvelle!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt au cours des derniers jours, la LNH, l'Association des Joueurs ainsi que les gouverneurs de la ligue étudiaient divers scénarios pour son format de séries éliminatoires.

Des scénarios où 16, 20 ou 24 équipes étaient tous sur la table.

Il semblerait que le choix aurait été fait.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la ligue aurait choisi d'y aller avec le format de 24 équipes (12 par conférence) et travaillerait présentement à finaliser les détails. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence auraient un laisser passer directement pour les séries alors que les 8 autres équipes de chaque conférence devraient disputer une série pour obtenir leur place dans la grande danse. Il s'agirait d'une série 3-de-5 et non 2-de-3 tel qu'il était initialement prévu, ce qui laisse croire que la ligue a finalement accepté de modifier son scénario en raison de Carey Price.

C'est donc dire que le Canadien, en 12e position dans la Conférence de l'Est, ferait partie du retour des activités dans la LNH.

Le tout est sujet à l'approbation de l'Association des Joueurs. Une annonce pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

Voici les détails du plan de 24 équipes en question, tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine.

Plus de détails suivront.