L'histoire de 1993 est-elle en train de s'écrire à nouveau?
Imaginez le scénario!
HabsolumentFan
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, avait dû être transporté d'urgence à l'hôpital en raison de douleurs à la poitrine ressenties durant la nuit.
Peu de temps après l'annonce, le DG Marc Bergevin publiait un communiqué officiel affirmant que tout devrait bien aller pour Julien et que les informations préliminaires étaient encourageantes.
C'est son assistant Kirk Muller qui devra donc prendre les rennes de l'équipe, lui qui agira à titre d'entraîneur-chef jusqu'à nouvel ordre.
Cette histoire rappelle cependant une situation identique vécue à Montréal il y a près de 30 ans.
Comme nous le remémore avec justesse la page La Vie Est Une Puck, les ressemblances sont frappantes.
En 1993, l'entraîneur-chef Jacques Demers devait être transporté d'urgence à l'hôpital en raison de douleurs à la poitrine. C'est Jacques Lemaire qui avait dû le remplacer derrière le banc de l'équipe.
Suite à cet incident, l'équipe s'était soudainement soudée comme jamais et, contre toutes attentes, le Canadien, mené par un gardien extraordinaire en Patrick Roy devant le filet, remportait quelques mois plus tard la Coupe Stanley même s'il était fortement considéré comme une des équipes négligées.
"En mars 1993, M. Jacques Demers a été hospitalisé pour des douleurs à la poitrine. Jacques Lemaire, ancien gagnant de la coupe Stanley avec le CH, pris l'intérim. En juin 1993, le Canadien remportait sa 24e coupe Stanley. En août 2020, Claude Julien est hospitalisé pour des douleurs à la poitrine. Kirk Muller, ancien gagnant de la coupe Stanley avec le CH, prend l'intérim. En octobre 2020, le Canadien..."
- La Vie Est Une Puck
On vous rappelle que, contre toutes attentes, le Canadien a éliminé les puissants Penguins de Pittsburgh en ronde préliminaire pour ainsi se qualifier aux séries éliminatoires et est maintenant l'équipe la plus négligée de la ligue pour la suite des choses mais aussi menée par le meilleur gardien de la LNH en Carey Price.
Les joueurs sauront-ils se souder ensemble pour leur entraîneur-chef et se soulever pour réussir l'impossible?
Si vous êtes le moindrement supersticieux, il sera difficile de ne pas s'accrocher à toutes ces coïncidences pour le moins frappantes.
Imaginez le scénario...

- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire