HabsolumentFan

Kent Hughes se doit de cibler un attaquant en particulier cet été

Un joueur qui aiderait énormément le Canadien !

Cimon Asselin

Il y a déjà eu de nombreux changements chez le Canadien de Montréal depuis le congédiement de Marc Bergevin, le 28 novembre dernier. Après avoir embauché Jeff Gorton comme vice-président des opérations hockey puis avoir sélectionné Kent Hughes comme nouveau DG, un nouveau visage se forme de plus en plus au fil des semaines dans l'organisation montréalaise. 

Depuis l'arrivée de Martin St. Louis comme nouvel entraîneur-chef, les performances sur la glace s'améliorent mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Si l'occasion se présente cet été, Kent Hughes se doit de miser le tout pour le tout sur un joueur en particulier : Filip Forsberg. Lors du repêchage de 2012, le Tricolore avait la chance de parler au 3e rang et avait opté pour l'attaquant Alex Galchenyuk. 

Il est vrai qu'il est beaucoup trop facile de critiquer un repêchage dix ans plus tard et on doit s'avouer que Galchenyuk a offert du bon hockey au Canadien de Montréal. Particulièrement quand on regarde plus haut et qu'on réalise que les Oilers d'Edmonton avaient sélectionné Nail Yakupov puis que les Blue Jackets de Columbus tournaient leur choix vers Ryan Murray. Cependant, s'il était possible de refaire ce repêchage, plusieurs partisans aimeraient probablement voir le Canadien sélectionner Filip Forsberg, qui avait entendu son nom au 11e rang par les Capitals de Washington. 

Si nous pouvions remettre un trophée à l'équipe qui a pris la pire décision entourant Forsberg, soyez sans crainte que les Capitals arrivent en tête de liste. Le 3 avril 2013, Washington envoyait Filip Forsberg aux Predators de Nashville contre Martin Erat et Michael Latta. Ce dernier a finalement récolté 17 points en 113 matchs à Washington tandis qu'Erat a amassé 27 points, dont 2 buts, en 62 rencontres.  Pour sa part, Forsberg totalise maintenant 426 points, dont 203 buts, en 534 matchs sous les couleurs des Predators. 

À seulement 27 ans, il est l'ailier gauche de rêve pour le Canadien de Montréal. Il possède beaucoup de rapidité et une excellente vision du jeu. Les chances qu'il demeure à Nashville sont toutefois encore très bonnes mais il est tout de même très intriguant de voir qu'il n'a toujours pas de nouvelle entente alors qu'il pourrait devenir libre comme l'air cet été. 

Une chose est certaine : si Kent Hughes désire mettre la main sur Filip Forsberg, il risque coûter très cher. Cependant, certains vétérans risquent quitter Montréal dans les prochaines semaines et il pourrait avoir beaucoup de marge de manœuvre pour tenter de le convaincre. 

Source: NHL.com