Kent Hughes pourrait modifier ses plans en vue de la date limite
Voyez les détails!
S'il y a un joueur qui est pratiquement garanti de quitter le Canadien à la date limite des transactions, c'est bien le défenseur Ben Chiarot.
Lui qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison est en grande demande à travers la LNH et permettra au Canadien de recevoir quelque chose d'intéressant en retour de ses services.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, pas moins de 12 formations seraient présentement dans le derby pour en faire son acquisition et le CH est pratiquement assuré de recevoir au minimum un choix de première ronde en retour du vétéran défenseur.
Mais les plans Kent Hughes pourrait être devancés.
Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la blessure subie ce weekend par Chiarot pourrait avoir donné la frousse aux dirigeants du Canadien.
Même s'il ne ratera qu'environ une seule semaine d'activités, ça aurait pu être pire et empêcher la direction du CH de l'échanger. C'est pourquoi Friedman croit que l'on pourrait accélérer le processus et compléter une transaction plus rapidement que prévu, question d'éviter de prendre un risque inutile et attendre à la dernière minute pour essayer de maximiser sa valeur.
Selon lui, les Blues de St. Louis, les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, les Panthers de la Florida, les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary feraient tous partie du derby.
Âgé de 30 ans, Ben Chiarot compile une fiche de 5 buts et 4 passes pour un total de 9 points en 44 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 3.5 millions de dollars.
À cinq semaines de la date limite des transactions, des annonces pourraient être faites très bientôt et des joueurs pourraient quitter l'équipe, à commencer par Chiarot.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire