“Jesperi Kotkaniemi a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur franchise”
Voilà qui est rassurant!
HabsolumentFan
Bon nombre de partisans du Canadien s'inquiétaient du rendement du jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi la saison dernière, lui qui durant une saison décevante et parsemée de blessures, il a dû être rétrogradé dans la Ligue Américaine pour lui permettre de retrouver sa confiance.
Qui de mieux placé pour parler de son développement qu'Alex Burrows, entraîneur-adjoint du Rocket de Laval?
Ce dernier était d'ailleurs de passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS hier et a affirmé sans hésité que Kotkaniemi avait tout ce qu'il fallait à ses yeux pour devenir un joueur franchise avec le Canadien.
Rappelant qu'il n'a que 19 ans, l'animateur Martin Lemay a d'ailleurs souligné avec justesse qu'à son année de repêchage, il a immédiatement fait le saut dans la LNH à 18 ans seulement, amassant un impressionnant total de 34 points. En comparaison, les jumeaux Daniel et Henrik Sedin étaient restés une saison supplémentaire en Suède après leur repêchage, suite à quoi ils ont connu pas moins de 4 saisons consécutives de 42 points et moins (3 saisons dans le cas de Daniel) avec les Canucks de Vancouver dans la LNH avant de finalement atteindre leur statut de joueurs vedettes.
Si l'on compare, on doit réaliser que KK a encore quelques années devant lui pour parfaire son développement avant que l'on puisse suggérer qu'il n'est pas aussi bon que ce que l'on croyait.
Nombreux sont les joueurs vedettes dans la LNH qui ont mis quelques années avant d'éclore. Outre les Sedin, on n'a qu'à penser aux Joe Thornton, Leon Draisaitl, Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.
Marc Bergevin pourrait s'en mordre les doigts s'il prenait une décision trop hâtive dans son cas.
Burrows affirme également que l'attitude de Kotkaniemi est irréprochable, lui qui travaille fort et veut apprendre. Il ajoute aussi qu'il a visiblement les habiletés d'un joueur de la LNH.
Vous pouvez visionner au bas l'extrait vidéo.
[PROL]
Disparu de la map depuis quelques temps, voici ce qui est arrivé au recruteur Simon "Snake" Boisvert.
L'attaquant Max Domi du Canadien ainsi que trois autres joueurs de la LNH pourraient devoir rester à la maison en raison de leur santé si la LNH effectuait un retour au cours de l'été.
Suite à la proposition d'un agent de joueurs, la LNH pourrait-elle repenser la façon de gérer la masse salariale pour les équipes?
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire