article

Gaston Therrien l'échappe solide durant son segment à RDS!

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Dans le cadre du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal qui donne le ton à la nouvelle saison dans la LNH, le réseau RDS diffusait ce matin une émission spéciale pour discuter de la saison à venir.

Parmi les analystes sur place, on y retrouvait Gaston Therrien qui donnait son opinion d'expert hockey sur les différents sujets au menu.

Mais durant l'un de ses segments, il l'a échappé deux fois plutôt qu'une. Tout d'abord, il a affirmé ceci:

"Si Alexander Romanov était si bon que ça, pourquoi le Canadien ne l'a pas fait venir à Montréal dès cette année?"- Gaston Therrien

Peut-être parce qu'il est présentement sous contrat dans la KHL et que les règles lui interdisent d'aller participer au camp d'entraînement d'une équipe de la LNH, Gaston?

Puis, il a récidivé avec une autre gaffe le faisant mal paraître. Alors qu'il faisait ses prédictions de classement dans la Conférence de l'Est pour la prochaine saison, il a prédit que les Panthers de la Floride termineraient au deuxième rang de la division Métropolitaine.

Seul problème? Les Panthers évoluent dans la division Atlantique, Gaston.

Il ne s'agissait pas là qu'un simple lapsus lors d'une conversation en ondes mais bien d'un tableau qu'il avait fait préparer d'avance par l'équipe technique en studio. C'est pourquoi la photo s'est si vite propagée sur les réseaux sociaux et a vite fait le tour du web.

Il faut dire que Therrien n'en est pas à sa première grosse bourde en ondes. on se souviendra quand il s'était obstiné en direct avec Jonathan Huberdeau sur la position qu'il jouait sur la patinoire:

Ou encore la fois qu'il commentait les performances d'Alex Galchenyuk aux Championnats du Monde de Hockey en croyant qu'il évoluait pour la Russie:

Disons qu'il débute l'année en force!

"@RDSca Gaston Therrien qui fait son classement avec la Floride dans la Métropolitaine ça vaut ce que ça vaut hahaha"

"It's day 1 of the Habs pre-season, and I already quit.

Gaston Therrien, just now:

"If Romanov is so good, couldn't Bergevin have made more of an effort to get him over here?"

I dunno, Gaston? Maybe this has already been addressed from a NHL CBA and IIHF perspective?

Fkn tool."