Des partisans critiquent Price en raison du nouveau contrat de Vasilevskiy!
Quelle a été votre réaction?
HabsolumentFan
Lundi a été une bonne journée pour le gardien de but Andrei Vasilevskiy, lui qui a fait sauter la banque alors qu’il a paraphé une prolongation de contrat de huit ans avec le Lightning de Tampa Bay.
Depuis, plusieurs amateurs ont critiqué l’entente que Carey Price a signée il y a plus de deux ans. En juillet 2017, le Canadien de Montréal lui a accordé une prolongation contractuelle – qui s’est amorcée en 2018-2019 – de huit ans pour 84 millions (10,5 millions annuellement et 70 millions versés en bonis à la signature).
Il semblerait que certains amateurs croient que Vasilevskiy mérite plus son contrat que Price en raison de son âge et ce qu’il a été capable de démontrer dans le filet au cours des dernières saisons à Tampa Bay.
Vasilevskiy a en effet totalisé une fiche de 39-10-4 la saison dernière, enregistrant une moyenne de buts accordés de 2.40 et affichant un taux d’efficacité de .925. Il a cependant affiché une moyenne de buts accordés de 3.82 et affichant un taux d’efficacité de .856 alors que le Lightning a été éliminé en quatre rencontres par les Blue Jackets de Columbus au premier tour des séries éliminatoires le printemps dernier.
Mais ces statistiques n’ont pas empêché certains partisans de se prononcer, en critiquant Price:
Le Lightning a d’ailleurs dû faire de la place sur la masse salariale mardi en échangeant le vétéran Ryan Callahan et son salaire de 5.8 millions de dollars aux Sénateurs d’Ottawa.
En retour, ces derniers ont envoyé le gardien Mike Condon à Tampa, vous savez bien que ce n’est pas pour menacer Vasilevskiy.
À ce prix-là, il est là pour rester!
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire